Politique

Angelina Jolie honorée par la Reine d’Angleterre

Angelina Jolie honorée par la Reine d’Angleterre
© Maxppp
  • A-
  • A+

Cela sonne comme une consécration pour Angelina Jolie. La future épouse de Brad Pitt aété faite « Dame Commandeur » par la Reine Elizabeth II pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre.

Cela ne saute pas aux yeux directement, mais oui Angelina Jolie et Stéphane Bern ont un point commun : tous les deux ont vu leurs actions honorées par la Reine d'Angleterre ! Décoré par Elizabeth II pendant les festivités des 70 ans du débarquement Stéphane Bern va en effet être rejoint par Angelina Jolie.

La comédienne qui malgré la sortie de "Maléfique" s'interroge de plus en plus sur son avenir et envisage de se concentrer sur ses actions en dehors du cinéma, vient d'être honorée par la reine d'Angleterre pour son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de guerre. C'est en tout cas ce qui ressort de la publication de la liste de distinctions royales dévoilées vendredi en fin de journée.  Déjà récompensée pour son engagement humanitaire en novembre dernier à l'occasion des Governors Awards, il s'agit cette fois-ci d'une distinction majeure pour la future épouse de Brad Pitt.

Présente à Londres avec Brad Pitt, Angelina Jolie a notamment pu rencontrer la Duchesse Camilla.

Daniel Day Lewis également décoré

Angelina Jolie a en effet été faite "Dame Commandeur" dans l'ordre de Saint Michael et Saint George un ordre de chevalerie qui salue l'action de personnes qui rendent un service "extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger". Il s'agit tout simplement de la seconde plus haute distinction pour un étranger en Grande-Bretagne. Extrêmement touchée, Angelina Jolie a laissé parler son émotion dans son discours.

« Recevoir une distinction liée à la politique internationale est d'une grande importance pour moi, parce que j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle. Travailler au programme de prévention des violences sexuelles, avec des survivants de viols, est un honneur. J'ai conscience que réussir à atteindre nos objectifs prendra le temps d'une vie et je suis prête à y consacrer la mienne », a déclaré Angelina Jolie.

Lors de cette soirée, d'autres acteurs ont également été décorés. Daniel Day Lewis, irlandais d'origine a été fait chevalier de l'Empire Britannique pour sa contribution au cinéma. Belle récompense également pour l'ancienne vedette de la série "Homeland" l'acteur anglais Damian Lewis élevé au rang d'Officier de l'Empire Britannique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna doit-il mettre fin à #TPMP ?

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh… https://t.co/RRPn3t65Jp

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @NBCTheVoice: THIS IS IT. You have ONE HOUR left to vote and send your favorite artist to the finale. #VoiceResults https://t.co/PNDfDr0…

    Détails