• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Angelina Jolie : Son violent coup de gueule face à la situation dramatique des migrants (vidéo)

Angelina Jolie : Son violent coup de gueule face à la situation dramatique des migrants (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ambassadrice de l’ONU, Angelina Jolie était au Liban ce mardi pour rencontrer des réfugiés. Elle a aussi appelé les dirigeants politiques à agir. Non Stop People vous en dit plus.

Pour tenter d’aider les migrants dans leur cause, de nombreuses personnalités ont pris la parole ces dernières semaines. Françaises ou étrangères, elles ont toutes appelé les dirigeants politiques à trouver rapidement des solutions. En chanson comme Pharrell Williams ou face à la presse comme Daniel Craig, les exemples sont nombreux. "Une tragédie est en cours. C'est aux gouvernements européens d'agir pour régler la question, avait lâché l’interprète de James Bond. Un espion de cinéma ne va pas régler la question. Les gens ne pensent pas à James Bond lorsqu'ils se battent pour traverser la Méditerranée avec leurs familles, c'est même le cadet de leur souci."

"C'est tragique et honteux"

Dans son sillage, Jude Law s’était lui rendu dans le camp de réfugiés de Calais, que les autorités ont démantelé dans ses deux tiers il y a peu : "Je suis venu pour voir de mes propres yeux, me faire ma propre opinion de ce qui se passe ici, avait-il expliqué après avoir lu des lettres de migrants face à la presse et aux réfugiés réunis sous une tente. J’ai rencontré des gens extraordinaires, il est important de montrer qu’il s’agit d’êtres humains et j’ai été particulièrement ému par des centaines d’enfants, mineurs, qui ne devraient pas être là et qui ont besoin qu’on s’occupe d’eux."

Ambassadrice de l’ONU, Angelina Jolie s’est rendue au Liban ce mardi. Après avoir rencontré plusieurs migrants syriens dans ce pays limitrophe de la Syrie, elle a prononcé un discours fort : "Avoir des lois et des accords internationaux sert précisément à éviter la tentation de les enfreindre en ces temps de pression. Nous ne pouvons gérer le monde à travers l'aide humanitaire, à la place de la diplomatie et des solutions politiques (…) C'est tragique et honteux de voir qu'on est si loin du but."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails