• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Angelina Jolie songe à se lancer dans la politique

Angelina Jolie songe à se lancer dans la politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée à se livrer dans l’émission américaine Good Morning America (GMA), la sublime actrice s’est confiée sur sa double mastectomie, sur le film Maléfique pour lequel elle a prêté sa voix, mais aussi et surtout, sur la possibilité qu’elle se mette à la politique. L’actrice de 38 ans confie l’avoir sérieusement envisagé.

Il y’a dix ans de cela, l’actrice et maman de six enfants répondait sans hésiter que non, elle ne ferait pas de politique. Seulement, il y a quelques jours, l’animateur de Good Morning America lui a posé la question en lui faisait remarquer qu’en dix ans de temps, elle avait peut-être eu l’occasion de réviser sa copie. L’ambassadrice de bonne volonté américaine pour le HCR depuis 2001 a répondu alors très sérieusement : "Vous savez quoi ? Si je pensais que c'était efficace, je le ferais. Mais je ne suis pas certaine que l'on me prendrait au sérieux si je faisais de la politique, et donc que l'on me laisserait être efficace". En réalité, elle avoue y avoir déjà songé. Si elle se refusait à envisager la politique, c'était à cause de ses "squelettes cachés dans ses placards", mais aujourd'hui, elle se" demande si tous [ses] squelettes n'ont pas été révélés depuis le temps".

Un projet qui ne semble donc pas à des années-lumière de ses plans de carrière puisqu'elle elle est liberée des "casseroles" qu'elles trainait à l'époque. Finalement, ses déclarations ne sont pas très surprenantes au regard de ses nombreux combats humanitaires et engagements politiques.

En effet, ses divers batailles et coups de gueule se sont faits de plus en plus nombreux au fil des années.  Celle qui interprétait Christine Collins dans l’Echange de Clint Eastwood, a d’ailleurs reçu en 2013 un Oscar pour ses actions humanitaires.

Pourquoi pourrait-elle réussir dans la politique ?

Un changement de cap paraîtrait tout à fait cohérent dans le cas d’Angelina Jolie. Outre sa notoriété et son très fort capital sympathie, l’actrice et femme fatale s’est illustrée dans de nombreuses causes en commençant lors du tournage de Tomb Rider, où elle s’est intéressée notamment aux camps de réfugiés. Dernièrement, elle s’est insurgée contre l’enlèvement des lycéennes au Nigéria.

De plus, le fait qu’elle ait été confrontée à une double mastectomie préventive la rendu également plus combative et proche des gens qu’elle pourrait représenter.

D’autres parts, cela ne serait pas la première fois qu’une actrice serait prise au sérieux dans sa reconversion dans la politique. A titre d’exemple,  avant d’être président des Etats-Unis, Ronald Reagan était une star de cinéma, tout comme Arnold Schwarzenegger, qui lui a continué d’être acteur, même après avoir été élu gouverneur de Californie en 2003…

Le film "Maléfique" sortira en France le 28 mai.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails