• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Anne Hidalgo : Fabrice Luchini fracasse la maire de Paris

Anne Hidalgo : Fabrice Luchini fracasse la maire de Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fabrice Luchini a un avis très tranché au sujet d’Anne Hidalgo. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le 29 septembre, l’acteur ne s’est pas privé d’en faire part. Et il n’a pas été tendre. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Sébastien, Marcel Campion et maintenant, Fabrice Luchini. Dans une interview accordée à nos confrères du Journal du dimanche, l’acteur de 67 ans a dit tout le mal qu’il pensait d’Anne Hidalgo et n’a pas hésité à la dézinguer. Selon lui, "cette femme a réussi à éteindre 1,5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus". Fabrice Luchini ne s’arrête pas là. "L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger", ajoute-t-il ainsi. Ici, Fabrice Luchini fait référence à la campagne de la maire de Paris en faveur de la pratique du vélo dans les rues de la capitale.

Des propos jugés sexistes

Si Fabrice Luchini est si dur avec Anne Hidalgo, c’est notamment parce qu’il connaît le quotidien parisien. "Je vis dans le 18ème. C’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient", précise le comédien. Avant d’ajouter : "Roland Barthes écrivait : ‘je n’aime une ville que quand elle est habitable’. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable. Mais elle va être réélue car ça plaît aux bobos. Je dis bravo".

Sur Twitter, ce lundi 30 septembre, plusieurs internautes ont fait part de leur indignation face à ces déclarations. Une poignée de Twittos ont même accusé Fabrice Luchini de sexisme. "Fabrice Luchini est un réac raciste et sexiste comme les autres", "il l’attaque en tant que femme ‘cette femme’… C’est méprisant à souhait comme expression", peut-on lire sur Twitter. D’autres ont toutefois insisté que les propos de Fabrice Luchini n’avaient rien de sexiste. "Le brassard de féministe, arrachez-le, vous n’y comprenez rien. Il n’y a rien de sexiste. Il ne s’attaque pas à la femme mais à sa fonction", riposte un anonyme. La Toile divisée.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    La fondation 30 Millions d'Amis tacle Booba, il répond https://t.co/qfsaUyM6KL https://t.co/DbjkfwpkN0
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    HBD to @makeupbymario’s mom today, without her I wouldn’t be who I am today without Mario! This is a typical glam… https://t.co/2lj49yF5pD
    Détails
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est parti pour les #OlympiaAwards ! Les votes sont ouverts ! 👉🏻 https://t.co/lUHCqXhgsH et mon coup de cœur ❣ pou… https://t.co/W6Tka4eOMR
    Détails