• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Anne Hidalgo : l'un de ses adjoints accusé de harcèlement sexuel, démissionne

Anne Hidalgo : l'un de ses adjoints accusé de harcèlement sexuel, démissionne
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, Pierre Aidenbaum a démissionné de ses fonctions à la suite d'accusations de harcèlement sexuel envers une collaboratrice, a annoncé la mairie ce lundi 14 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Un nouveau scandale touche la mairie de Paris. Ce lundi 14 septembre, l'adjoint à la Seine et doyen du Conseil de Paris, Pierre Aidenbaum, a démissionné de ses fonctions après avoir fait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel envers une collaboratrice, a annoncé la municipalité parisienne dans un communiqué. "Ces faits ont immédiatement fait l'objet d'un signalement au Procureur de la République", a ajouté la Ville de Paris. Selon les informations de BFMTV auprès du parquet, une enquête a été ouverte le 11 septembre du chef d'"agression sexuelle" et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. La démission de l'ancien maire PS du troisième arrondissement de Paris pendant 25 ans, est la seconde qui intervient en raison d'un scandale sexuel au sein de la mairie de Paris depuis les élections municipales. 

Une deuxième démission en lien avec un scandale sexuel

Le 23 juillet dernier, Christophe Girard, adjoint d'Anne Hidalgo en charge de la Culture, avait démissionné à cause de ses liens avec l'écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie. Plusieurs élus écologistes du Conseil municipal avaient fait une demande de suspension de ses fonctions. Alors que Christophe Girard n'est pas visé par une plainte, Anne Hidalgo s'était dite "écœurée" par cette décision sur Twitter. Concernant la démission de Pierre Aidenbaum, âgé de 78 ans, la mairie de Paris a assuré : "La Municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur". 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Wild949: Me when @MileyCyrus comes on at the #iHeartFestival2020!! Tune in now on @theCW app / https://t.co/JoB0FXLjM1!! https://t.co…
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @961KISSOnline: Raise your hand if you're ready for @MileyCyrus's performance! 🙋🏼‍♀️ #iHeartFestival2020 https://t.co/yoenwrFsCC
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Perfect Saturday night watching my new @YouTube documentary #ThisIsParis 🎥 followed by @UFC #FightNight11 👊
    Détails