• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Anne Hidalgo : son ex-adjoint Pierre Aidenbaum mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"

Anne Hidalgo : son ex-adjoint Pierre Aidenbaum mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 septembre dernier, l'ancien maire du 3ème arrondissement de Paris, Pierre Aidenbaum démissionnait de ses fonctions. Ce vendredi 9 octobre, l'homme politique de 78 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Anne Hidalgo, qui travaillait avec ce dernier depuis plusieurs années, est sortie du silence pour condamner les faits qui lui sont reprochés.

La mairie de Paris est au coeur d'un nouveau scandale sexuel depuis désormais un mois. Le 14 septembre dernier, l'adjoint à la Seine et doyen du Conseil de Paris, Pierre Aidenbaum, démissionnait de ses fonctions après avoir fait l'objet d'accusations de harcèlement sexuel. Un départ annoncé par la municipalité parisienne dans un communiqué.

Les faits ayant été signalés au Procureur de la République, une enquête a, dans la foulée, été ouverte et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. Cela a donc engendré un contrôle judiciaire qui lui interdit désormais "le contact avec la ou les victimes et les témoins" ainsi qu'une interdiction de paraître "à l'Hôtel de ville et à la mairie d'arrondissement de Paris Centre".

"Il a pris acte de sa mise en examen. Il est très éprouvé par les faits qui lui sont reprochés et la souffrance exprimée", explique ce mardi son avocate, Me Maud Touitou, dans un communiqué transmis à l'AFP. "Par respect pour les personnes en cause et l'institution judiciaire, il ne fera aucun commentaire et réserve l'entièreté de ses déclarations au magistrat instructeur."

Pierre Aidenbaum mis en examen : Anne Hidalgo réagit

Anne Hidalgo qui avait incité l'homme politique de 78 ans à démissionner quand le scandale a éclaté, s'est de nouveau exprimée sur Twitter. "La municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur" a-t-elle assuré. Elu maire du 3e arrondissement de Paris en 1995, Pierre Aidenbaum avait réussi à occuper ce poste durant 25 ans.

Il s'agit du second scandale sexuel qui éclabousse la mairie de Paris en quelques mois. En août dernier, Christophe Girard, un autre adjoint d'Anne Hidalgo, avait annoncé son retrait politique après l’ouverture d’une enquête pour "viol par personne ayant autorité". 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Justin Bieber @justinbieber
    RT @justinbieber: Lonely on SNL https://t.co/nI98uULSd8
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #GoodTimes cooking with these Legends @SnoopDogg & @MarthaStewart! 💚👩🏼‍🍳👨🏾‍🍳👩🏼‍🍳💚 https://t.co/qMOQPtOeKV
    Détails
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    Out of @cynthialovely’s small apartment is this quiet song about the Big Apple 🍎🥺 Listen to New York at… https://t.co/evJof9PxYu
    Détails