• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Anne Sinclair : Marine Le Pen, Donald Trump, elle s’inquiète pour l’avenir du monde

Anne Sinclair : Marine Le Pen, Donald Trump, elle s’inquiète pour l’avenir du monde
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de l’exposition 21 rue de la Boétie et de la sortie de son livre "Chronique d’une France blessée", Anne Sinclair a accordé une interview à i24News. L’occasion pour l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn de dresser un bilan très sombre de l’époque actuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Anne Sinclair n’épargne personne. Observatrice privilégiée de la vie politique depuis plus de 30 ans, la journaliste jette un regard désabusé sur l’époque actuelle. En pleine promo pour l’exposition 21 rue de la Boétie et la sortie de son livre "Chronique d’une France blessée", l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn fait le tour des plateaux de télévision. Et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Invitée de C à Vous mardi soir, Anne Sinclair n’a ainsi pas été tendre avec Nicolas Sarkozy, un "mauvais président" selon elle, Karine Le Marchand et son émission politique ou encore Brigitte Macron. Elle reproche notamment à la femme du leader d’En marche ! d’avoir pris la cérémonie d’hommage à Michel Rocard pour une soirée de la Fashion Week.

Anne Sinclair inquiète pour le monde

Et visiblement, Anne Sinclair a décidé de n’être tendre avec personne durant sa tournée des médias. Interrogée par i24News, l’ancienne présentatrice de "7 sur 7" a fait part de son inquiétude pour l’avenir du monde : "On est dans une situation qui est commune à l’ensemble de l’Europe. Le souverainisme existe partout, les régimes d ‘Europe se raidissent et dans un monde où il y a Trump, Poutine et Erdogan, on est dans un monde extrêmement inquiétant" constate-t-elle. Le matin où Donald Trump a été élu, Anne Sinclair confie d’ailleurs que c’est la première fois de sa vie qu’elle a eu peur : "Je comprenais - les choses ne sont pas transposables et Trump n’est pas Hitler - mais je comprenais mes grands-parents et mes parents qui, devant un monde complètement inconnu, imprévisible et incohérent, ont craint le pire. Et moi je dois dire que je suis assez effrayée. Effrayée de ce que devient le monde et de ce que devient surtout l’Europe au moment précis où elle aurait besoin de s’unir". Pas très encourageant tout ça.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you to everyone who attended, who watched and who made this event come to life. We will remember. 🙌… https://t.co/kzBlqNbksW
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RT to make some noise because #TheVoice is BACK with @adamlevine @MileyCyrus @IAMJHUD and @blakeshelton NOW on @nbc. #Voic…
    Détails
  • 26 sep P!nk @Pink
    Oh this Thursday okay I'm happy again. I am emotionally attached in an unhealthy way to these doctors
    Détails