• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Anny Duperey : Après Laurent Baffie, elle s’engage auprès du Parti animaliste

Anny Duperey : Après Laurent Baffie, elle s’engage auprès du Parti animaliste
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Laurent Baffie se porte candidat aux élections européennes pour le Parti animaliste, Anny Duperey apporte son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Anny Duperey s’engage pour défendre les animaux. La comédienne de 71 ans apporte son soutien au Parti animaliste en vue des élections européennes qui se dérouleront le dimanche 26 mai prochain. Dans une vidéo du parti politique partagée le 25 mars sur Youtube, Anny Duperey confie en dénonçant la condition animale : "J’ai profondément honte de ce qu’on fait aux animaux. Je pense que le terme ‘humain’, ne s’applique pas dans beaucoup de cas. On est dans une sauvagerie vis-à-vis de ces êtres sensibles".

"La traite des animaux sauvages pour notre divertissement est obsolète"

Anny Duperey assure ensuite que pour elle, "la traite des animaux sauvages pour notre divertissement est obsolète". "Ça n’a plus de raison d’être. On voit des magnifiques reportages animaliers en milieu naturel" explique-t-elle en faisant allusion au cirque et à la corrida. Lors d’une interview au Parisien en janvier 2019, la comédienne qui a présidé le jury du 40ème festival mondial du Cirque de demain où les animaux sont absents, avait confié : "Je respecte leur tradition. Mais dussé-je blesser mes amis Bouglione, c’est obsolète et choquant, les animaux sauvages dans un cirque. On n’a plus besoin du cirque pour les admirer, il existe de très beaux documentaires… C’est différent pour les chevaux ou les chiens, qui sont des amis de l’homme depuis des siècles". Anny Duperey considère "qu’il faut des lois" et appelle à voter pour le parti animaliste "si vous ne savez pas pour qui, pour quoi, puisque tout est extrêmement trouble en ce moment. Les animaux, c’est simple, c’est le plus faible". Un nouveau soutien pour Laurent Baffie qui "ne pense pas que les politiques soient concernés par le règne animal".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hélène Ségara victime de grossophobie, comment elle contre les critiques https://t.co/RND5vJZyAp https://t.co/e2oLbIwrrD
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laury Thilleman pose avec sa sœur pour ses 18 ans et elle est canon ! https://t.co/KW61ONMpAd https://t.co/KU5erpmqUU
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Depp violent avec Amber Heard ? Une amie proche de l’actrice dément https://t.co/3SWSX0cl1d https://t.co/RTWTgp7lZM
    Détails