• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attaque près de Rouen : Diam’s, Omar Sy… Les stars réagissent sur Twitter

Partager Google+
   / 5  
Diam’s
1
Diam’s "sous le choc" sur Twitter
Omar Sy prône la
2
Omar Sy prône la "paix" sur Twitter
Keen’V, originaire de Rouen, a une
3
Keen’V, originaire de Rouen, a une "pensée" pour ses "voisins"
Amélie Neten :
4
Amélie Neten : "Restons unis"
Aymeric Bonnery pousse un coup de gueule sur Twitter
5
Aymeric Bonnery pousse un coup de gueule sur Twitter
  • A-
  • A+

L’attaque qui s’est produite dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, ce mardi vers 9h45, a fait réagir bon nombre de personnalités. Sur Twitter, Diam’s, Keen’V ou encore Amélie Neten ont déploré cette nouvelle attaque qui a fait un mort selon un bilan encore provisoire. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce mardi 26 juillet, une attaque s’est produite dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), près de Rouen. Vers 9h45, le curé de Saint-Etienne-du-Rouvray, deux sœurs et deux fidèles de l’église ont été pris en otage par deux individus armés. L’un des otages a pu s’échapper pour donner l’alerte, selon "Le Figaro". Au moins une personne est décédée lors de l’attaque. Il s’agirait du curé âgé de 84 ans, Jacques Hamel, qui a été égorgé. Selon une journaliste de "Metronews", la victime était prêtre auxiliaire. "Le curé de la paroisse était en vacances", précise-t-elle. Un autre otage est entre la vie et la mort, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Les auteurs de cette nouvelle attaque revendiquée par Daesh ont été "neutralisés" par les membres de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). 

"C'est à nous d'agir !"

Sur Twitter, les stars ont été nombreuses à s’exprimer quelques minutes après l’attaque. La chanteuse Diam’s, "sous le choc", a déploré cet "acte abominable". "Un tourbillon de haine, d’horreur et de violence sévit. Tristement. Mélanie #SaintEtienneDuRouvray", a-t-elle écrit au cours d’un seul message. Omar Sy prône de son côté la "paix". Amélie Neten, animatrice et ex-candidate de "Secret Story", a également réagi sur Twitter : "Restons unis #SaintEtienneDuRouvray". Le chanteur Keen’V, originaire de Rouen, a quant à lui "une pensée pour (ses) voisins de #SaintEtienneDuRouvray #RestonsUnis". Même son de cloche de la part d’Aymeric Bonnery. L’ex-candidat de "Secret Story" a poussé un coup de gueule sur Twitter : "On ne veut pas laisser cette France à nos gamins. On va devoir s’y filer, c’est à nous d’agir ! #SaintEtienneDuRouvray". De son côté, Emilie Lopez a également pris la parole. "Et depuis des semaines, des mois, toujours cette phrase qui me revient en tête : ‘Est-ce que ce monde est sérieux ?’", a écrit la recrue de Cyril Hanouna, chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et journaliste pour "Télé Star", sur Twitter.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails