• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Christchurch : Céline Dion rend un poignant hommage aux victimes

Attentat de Christchurch : Céline Dion rend un poignant hommage aux victimes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le vendredi 15 mars était une journée noire pour la ville néo-zélandaise de Christchurch. Suite à l'attentat terroriste perpétré par un Australien de 28 ans, Céline Dion a adressé un émouvant hommage aux victimes de l'attaque, samedi 16 mars, sur son compte Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Il se présentait comme un "homme blanc ordinaire", mais le vendredi 15 mars, Brenton Tarrant, un Australien âgé de 28 ans, est entré dans l'histoire après avoir pris deux mosquées pour cible dans la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Il a été inculpé pour meurtre samedi 16 mars, après le massacre de 49 fidèles. Avant de passer à l'acte, le jeune homme avait mentionné le YouTubeur PewDiePie dans un live stream, en demandant à son public de s'abonner à la star de la plateforme. Une référence explicite à la guéguerre (complètement humoristique, ndlr) de PewDiePie, Felix Arvid Ulf Kjellberg de son vrai nom, avec la chaîne indienne T-Series. Depuis que la chaîne YouTube menaçait de dépasser le gamer dans le classement des meilleurs YouTubeurs, les fans de PewDiePie avaient lancé le mouvement "#SubscribeToPewDiePie ("Abonnez-vous à PewDiePie", ndlr), notamment sur Reddit. Sur Twitter, le YouTubeur le mieux payé du monde a fait part de son dégoût.

Céline Dion touchée en plein cœur

Samedi 16 mars, c'était au tour d'une autre célébrité de rendre hommage aux 49 victimes de Brenton Tarrant. Sur Instagram, la chanteuse a publié un émouvant communiqué, en anglais et traduit en français. "Je suis de tout cœur avec les victimes, leurs familles et toute la population de la Nouvelle-Zélande. Personne ne devrait avoir peur d'aller dans un lieu de culte, jamais. Nous devons tous nous unir contre la haine. Je vous souhaite amour, force et lumière en cette période très sombre", a écrit la star de la scène musicale. Dans le fil des commentaires, de nombreux internautes ont applaudi le bel hommage de la chanteuse et ont également adressé leurs propres messages en hommage aux victimes de cette tragédie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails