• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Christchurch : Marine Le Pen citée dans le manifeste du terroriste

Attentat de Christchurch : Marine Le Pen citée dans le manifeste du terroriste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant d’attaquer deux mosquées en Nouvelle-Zélande en tuant au moins une quarantaine de personnes, le suspect avait partagé un manifeste sur Twitter où Marine Le Pen est citée. Non Stop People vous en dit plus.

Deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont été frappées par un attentat terroriste ce vendredi 15 mars. L’auteur présumé, un Australien d’extrême-droite de 28 ans, a tué au moins 49 personnes. Avant son massacre qu’il a filmé pour le diffuser en direct sur Facebook Live, le tireur avait publié quelque temps avant un ‘manifeste’ sur Twitter. Sur un compte désormais supprimé ayant le même nom et la même image de profil que la page Facebook où la vidéo a été publiée, le terroriste a expliqué ses motivations.

Marine Le Pen condamne les attentats terroristes

Dans un document de 73 pages nommé "Le Grand Remplacement" en référence à la thèse complotiste de Renaud Camus, le tireur déclare qu’il voulait s’en prendre à des musulmans. Le suspect qui raconte être issu d’une famille aux revenus modestes, explique que sa radicalisation s’est déclenchée après la défaite de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2017 et l’attentat au camion à Stockholm le 7 avril 2017 qui avait causé cinq morts dont une fillette de 11 ans. En réaction à cet attentat terroriste, Marine Le Pen a déclaré sur Twitter : "Les attentats terroristes sont les pires actes de lâcheté imaginables. Ils doivent être impitoyablement réprimés où qu'ils se produisent et quelle que soit leur sordide motivation, et toutes les victimes et leurs familles unanimement soutenues et défendues". Sur la mention de la présidente du Rassemblement National dans le ‘manifeste’ qui reprend une théorie selon laquelle la population européenne serait remplacée par une population immigrée, le responsable du parti, M. Chenu a assuré : "Le fait que la France subisse une sorte de submersion migratoire depuis un certain nombre d'années est un autre débat. Heureusement qu'on peut encore tenir un débat sur l'immigration sans avoir ce genre de conséquences de déséquilibrés qui vont saisir une arme pour tuer des immigrés".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, vous m avez tant manqué, on a passé une semaine de malade et on a encore vécu des trucs de ouf. Demain… https://t.co/STDtZ67Tft
    Détails
  • 24 mar La Fouine @lafouine78
    AHHH JE CROIS QUE JAMEL À UNE ANNONCE À VOUS FAIRE 🤣🤣🤣🔨🔨 #GNAGNAGNAGNA #GNAGNAGNACHALLENGE #CLIPMARDI… https://t.co/Vf4MUf92IB
    Détails
  • 24 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s the 13th anniversary of the first HM episode to air https://t.co/81hAQOiEvX
    Détails