• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Christchurch : Mentionné par le terroriste, le YouTubeur PewDiePie réagit

Attentat de Christchurch : Mentionné par le terroriste, le YouTubeur PewDiePie réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le terroriste australien qui a provoqué une tuerie de masse dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande, a mentionné le nom de PewDiePie avant son acte. Le Youtubeur a réagi. Non Stop People vous en dit plus.

Un attentat terroriste en Nouvelle-Zélande a eu lieu ce vendredi 15 mars. Deux mosquées de la ville de Christchurch ont été visées par un Australien suspecté d’avoir tué au moins 49 personnes. Selon le Premier ministre australien Scott Morrison, ces fusillades ont été perpétuées par un "terroriste extrémiste de droite, violent". Lors de l’attaque, le tireur de 28 ans a diffusé en direct des images vidéo sur Facebook Live qui ont été authentifiées par l’AFP. La vidéo le montre sortant de sa voiture avant de s’introduir dans la mosquée avec un fusil. Avant de débuter son massacre, le tireur a alors mentionné le nom de la star suédoise de Youtube, PewDiePie, en demandant de s’abonner à sa chaîne.

PewDiePie est écœuré de voir son nom cité 

Le Youtubeur qui a près de 90 millions d’abonnés, s’est empressé de réagir sur Twitter en faisant part de son écœurement que le tireur ait prononcé son nom. "Je viens d’entendre parler des informations dévastatrices rapportées par la Nouvelle-Zélande, Christchurch" a déclaré le Youtubeur le mieux payé au monde. "Mes pensées vont aux victimes, aux familles et à toutes les personnes touchées par cette tragédie" a poursuivi PewDiePie. La vidéo d’une dizaine de minutes qui a ensuite été re-publiée sur Youtube, a désormais été supprimée des réseaux sociaux. Cependant, des copies ont été diffusées sur les plateformes. Ce qui rend la vidéo difficile à supprimer totalement d’internet. Un compte Twitter (supprimé depuis) a partagé un ‘manifeste’ ce matin avec les motivations du tireur mais le nom du Youtubeur PewDiePie n’a pas été mentionné, a constaté le site "Numerama".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer poursuivie par les paparazzis, elle pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/L1tRKqOMKZ https://t.co/QATQKM7vQ5
    Détails
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Salut chouchou la photo date d il y a 5 ans!! Je suis blonde maintenant 😂🤑🤑🤑🤑cheh fik !😹 https://t.co/DE4x8uBS9f
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" ? Son père lui adresse un poignant mea culpa https://t.co/DIm6u82Q6C https://t.co/Vlwf4O15yP
    Détails