• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Londres : le Prince Harry rend un hommage poignant aux victimes

Attentat de Londres : le Prince Harry rend un hommage poignant aux victimes
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le soir du 3 juin, deux attaques ont frappé le cœur de Londres. Bilan : au moins sept morts et plusieurs dizaines de blessés. Tandis que la famille royale d’Angleterre rend hommage aux victimes depuis la capitale, le Prince Harry a profité de son voyage à Singapour pour se rendre auprès de la communauté musulmane et livrer un hommage aux victimes. Non Stop People vous en dit plus.

Deux semaines après le terrible attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés le 22 mai dernier, c’est au tour de Londres d’être victime d’une double attaque terroriste. Le soir du 3 juin, trois assaillants dans une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge. Ils sont ensuite sortis de leur véhicule et ont poignardé, au hasard, les passants. La police londonienne les a abattus. Parmi les sept morts et les plusieurs dizaines de blessés se trouvaient trois Français. Et d’autres témoignages ont fait état d’attaques au couteau dans le quartier très fréquenté de Borough Market. Cet attentat a été revendiqué le 5 juin par le groupe terroriste État islamique.

"Nos pensées vont aux familles des victimes de l'attaque terroriste de Londres hier soir"

Au lendemain de cet attentat, la famille royale britannique a tenu à réagir et à présenter ses profondes condoléances aux proches des victimes. De son côté, le prince Harry, qui était en voyage à Singapour, a participé à une cérémonie musulmane pour rendre hommage aux victimes. Il a rejoint Jamiyah Singapour, une organisation de protection de la religion musulmane, rapporte le Daily Telegraph. Une véritable rencontre symbolique. Muhammad Rafiuddin Ismaïl, secrétaire général de l’organisation, a évoqué la tragédie : "Nos pensées vont aux familles des victimes de l'attaque terroriste de Londres hier soir. Que la paix et l'harmonie prévalent dans les communautés du monde entier", rapporte le média britannique.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails