• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Manchester : La reine Elizabeth II dénonce un "acte barbare"

Attentat de Manchester : La reine Elizabeth II dénonce un "acte barbare"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de l’attentat de Manchester, revendiqué par l’Etat Islamique, Elizabeth II a dénoncé mardi 22 mai un "acte barbare" dans un communiqué. La reine d’Angleterre a également assuré les familles des victimes de sa sympathie et de son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

La reine d’Angleterre a réagi mardi 22 mai à l’attentat qui a coûté la vie à lundi soir à 22 personnes à la sortie du concert d’Ariana Grande à Manchester. Alors que les célébrités du monde entier ont apporté leur soutien ces dernières heures aux familles des victimes, la réaction la plus attendue outre-Manche était évidemment celle de la famille royale. Celle-ci est tombée sous la forme d’un communiqué en début d’après-midi : "La nation toute entière a été choquée par la mort de tant d’adultes et d’enfants la nuit dernière à Manchester alors qu’ils ne faisaient qu’assister à un concert. Je sais que je parle au nom de tout le peuple britannique en exprimant ma plus profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par ce terrible événement, en particulier aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués ou blessés" a déclaré Elizabeth II.

"Un acte barbare"

Tout en dénonçant "un acte barbare", la reine d’Angleterre a également félicité les services d’urgence pour leur réponse rapide et organisée. Lundi soir, un individu esseulé, mort sur le coup, a fait détonner un explosif artisanal près d’une des sorties de l’Arena de Manchester où se produisait Ariana Grande. L’attaque a depuis été revendiquée par le groupe terroriste Etat Islamique. Parmi les victimes figurent de très nombreux adolescents. Un terrible événement qui n’est pas sans rappeler le drame du Bataclan au cours duquel la jeunesse française avait été visée et frappée de plein fouet par la barbarie du terrorisme.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails