• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Stockholm : La famille royale rend hommage aux victimes

Attentat de Stockholm : La famille royale rend hommage aux victimes
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois jours après l’attaque au camion-bélier qui a fait 5 morts à Stockholm, en Suède, le pays tout entier s’est figé pour une minute de silence ce lundi 10 avril. Les membres de la famille royale, très émue, sont venus apporter leur soutien aux familles et aux forces de l’ordre. Non Stop People vous en dit plus.

La Suède se recueille, trois jours après l’attentat qui a fait 5 morts et plusieurs dizaines de blessés à Stockholm vendredi dernier. Un camion bélier a foncé sur la foule dans une artère très fréquentée de la capitale suédoise, située à quelques mètres du Parlement. Le principal suspect, un Ouzbek de 39 ans, a été arrêté dans la soirée après une cavale de quelques heures. Remis aux autorités, il a rapidement avoué les faits et confié n’avoir aucun regret sur son acte. Rakhmat Akilov "reconnaît avoir commis un acte terroriste" et "accepte son placement en détention provisoire" a fait savoir son avocat commis d’office. Depuis l’attaque, plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien envers les victimes et le peuple suédois, notamment le chanteur Vianney qui s’était pris de passion pour Stockholm lorsqu’il l’avait traversé à vélo au cours d’un voyage. Lundi 10 avril, c’est la Suède tout entière qui a rendu hommage à ses morts.

La famille royale très émue

La Suède compte parmi les monarchies européennes. Tout comme en Angleterre ou en Espagne, la famille royale suédoise a une importance plus symbolique que politique, mais le peuple suédois y est très attaché. La présence de la Princesse Victoria sur les lieux de l’attentat, moins de 24h après l’attaque, avait souligné l’importance de la relation qui lie le peuple suédois à sa famille royale. Lundi 10 avril, tous les membres de la famille royale se sont rendus dans le parc de l’Hôtel de Ville de Stockholm où se tenait une cérémonie en hommage aux victimes. Vêtus de noir, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse Victoria et son mari Daniel ont respecté une minute de silence avant de saluer les services de secours et les forces de l’ordre.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #bernardtapie atteint d'un cancer, ses proches confirment https://t.co/na3KEOTwQD https://t.co/6GOTAs2q8S
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails