• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentat de Strasbourg : Bernard Pivot pousse un coup de gueule contre les théories du complot

Attentat de Strasbourg : Bernard Pivot pousse un coup de gueule contre les théories du complot
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Starbourg a été secoué par une fusillade meurtrière ce mardi 11 décembre, Bernard Pivot s'est exprimé sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus sur ce que l'homme de lettres pense des accusations de complot, qui fleurissent sur la toile…

L'attentat de Strasbourg, qui a eu lieu ce 11 décembre, n'a pas fait que d'émouvoir la France. Le dramatique événement a également fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont fait le rapprochement avec le mouvement des gilets jaunes et le gouvernement. Alors que les manifestations perdurent dans l'ensemble du pays, nombreuses étaient les réactions de personnes indignées, qui criaient au complot de l'État. Des affirmations infondées et intolérables pour Bernard Pivot. Le fameux écrivain français n'a pas sa langue dans sa poche et s'est empressé de commenter ces réactions sur son compte Twitter. L'homme de lettres, qui est également président de l'académie Goncourt s'est indigné ce jeudi 13 décembre face à la théorie du complot qui n'a de cesse de germer un peu partout. "Comment ne pas ressentir une gêne insupportable à s'exprimer sur des réseaux où d'ignobles et cyniques individus accusent le pouvoir d'avoir armé le tueur de Strasbourg pour faire diversion ? Abrutis, vous puez !", a lâché Bernard Pivot.

Une publication controversée

Le tweet a été liké par plus de 11,5k internautes et a déchaîné les passions. En commentaires, on peut lire autant de messages de soutien que d'opposition. "Parce que le politique en général n'a pas de morts sur la conscience !", "Nous sommes sur ces réseaux pour vous, pas pour eux. Merci pour vos mots", "Il a quand même armé des terroristes en Syrie. Hollande l'a même avoué. Ce régime n'a pas de scrupules à coucher avec les terroristes", ou encore "Votre parole est d'autant plus puissante que c'est rare de lire de telles expressions de votre part… Un citoyen ordinaire vous dit : 'merci' !", est-il inscrit sous la publication de Bernard Pivot. Le débat est ouvert…

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 @SULTANOFFICIEL 🔥🔥🔥 https://t.co/touK3ykjOl
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    @NajiMarai 😏
    Détails
  • 26 juin La Fouine @lafouine78
    Je me rappelle d’un temps, on respectait les grands, on traînait devant le hall, on rappé dans les temps... ouais il fut un temps ✍️
    Détails