• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentats de Paris – Albert de Monaco : Son émouvant message de soutien au peuple français

Attentats de Paris – Albert de Monaco : Son émouvant message de soutien au peuple français
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les réactions politiques affluent depuis vendredi soir et les terribles attentats terroristes qui ont frappé la France en plein cœur de Paris. Samedi matin, Albert de Monaco a réagi à travers un message envoyé à François Hollande et repris par l’AFP. Le souverain de Monaco a fait part de son émotion et de se son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi soir, dix mois seulement après les attentats de Charlie Hebdo, la France a de nouveau été frappée par l’horreur. L’horreur de nouvelles attaques terroristes coordonnées dans plusieurs quartiers de Paris et aux alentours du Stade de France à Saint-Denis. Le bilan provisoire ce samedi fait état de 128 morts. Résultat, François Hollande a rapidement déclaré vendredi soir l’état d’urgence et la fermeture des frontières. Et les réactions des stars et des politiques du monde entier ont rapidement suivi. Le premier ministre britannique, David Cameron, s’est dit "choqué par les événements de ce soir à Paris" tout en assurant que la Grande Bretagne ferait "tout ce qui est possible pour aider". Angela Merkel, la chancelière allemande, a elle indiqué que ses "pensées vont aux victimes de ces attaques à l’évidence terroristes, à leurs proches, et à tous les habitants de Paris". Parmi les premiers à réagir, Barack Obama a lui vu en ces attaques terroristes "une attaque contre toute l’humanité et nos valeurs universelles".

"Les attaques qui viennent de frapper Paris au coeur nous révulsent"
 

Et ce samedi matin, c’est Albert de Monaco qui a fait part de son soutien à la France en ces heures difficiles, assurant que son pays "partageait le chagrin et l’effroi de la France amie". "Les attaques qui viennent de frapper Paris au cœur nous révulsent", écrit le Prince Souverain dans une dépêche adressée au Président de la République, "Mon pays partage le chagrin et l'effroi de la France amie, meurtrie par ces crimes terroristes. Nos pensées rejoignent aussi toutes les personnes blessées dans leur chair par ces actes sauvages. Avec respect et une immense émotion, nous nous inclinons devant la mémoire des si nombreuses victimes et la douleur indicible de leurs familles", ajoute-t-il, assurant de la "profonde et réelle solidarité" de sa famille et de la population monégasque, "en union avec toutes les personnes qui se mobilisent contre le fléau terroriste".
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est une nouvelle fois attaquée à Nabilla ! https://t.co/YWvsRz9FAD https://t.co/hK4JBdTGWk
    Détails