• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Attentats de Paris : EnjoyPhoenix, Norman et Cyprien choqués, leur mise en garde à leurs fans sur Twitter !

Attentats de Paris : EnjoyPhoenix, Norman et Cyprien choqués, leur mise en garde à leurs fans sur Twitter !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les attentats terroristes, perpétrés à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, ont suscité une pluie de réactions sur les réseaux sociaux. Alors que certaines personnes ne pouvaient même pas rentrer à leur domicile, les Youtubeurs n’ont pas hésité à contribuer à leur mise en sécurité, adressant également de bouleversants messages aux victimes des attaques terroristes. Et leur aide n’est pas à négliger au vu des nombreuses personnes abonnées à leurs comptes sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

A la suite des attentats qui ont touché la France en plein cœur de Paris, les hommages aux victimes ont afflué. Dans la nuit de vendredi à samedi, huit attaques terroristes ont eu lieu dans la capitale, causant la mort de 129 personnes, dont la plupart assistait à un concert d’un groupe de rock américain, Eagles of Death Metal, dans la salle de concert du Bataclan, située dans le XIème arrondissement. Une tragédie qui n’a évidemment pas laissé de marbre l’ensemble de la population mondiale. Alors que les stars hollywoodiennes ont rendu hommage aux victimes des attentats samedi soir lors d’un gala organisé à Los Angeles, les personnalités connues du Web se sont également exprimées sur les réseaux sociaux. 
 
Et si l’émission "Danse avec les stars" a été annulée vendredi soir à la suite des terribles attentats, EnjoyPhoenix, participante du programme, a tout de même tenu à adresser un touchant message, excédée par les actes de violences, quelques mois seulement après l’attentat qui avait déjà touché la rédaction du journal satirique "Charlie Hedbo" ainsi qu’une policière et un supermarché juif. "Une pensée émue aux familles des otages et des défunts ... j'en peux plus de cette violence ... Prenez soin de vous", a-t-elle écrit sur Twitter avant de conseiller aux internautes de préciser leur situation sur le réseau social afin d’être aidé. "Si vous n'êtes pas en sécurité sur Paris pour le moment utilisez le hashtag #PorteOuverte pour trouver un endroit safe ("sûr" en anglais, ndlr)". 
 

Norman Thavaud : "Le cauchemar recommence"

 
Et Marie Lopez, de son vrai nom, n’est pas la seule à avoir fait ce même conseil à ses fans. Ainsi, les Youtubeurs ont mis à profit leur notoriété. Un beau geste qui mérite d’être salué puisque la plupart, et surtout les plus connus et suivis sur les réseaux sociaux, n’ont pas hésité à reposter les messages de fans sur Twitter qui déclaraient pouvoir accueillir des personnes dans l’impossibilité de rentrer chez eux avec le #PorteOuverte. Cette mobilisation sur le Net a permis à de nombreuses personnes de s’abriter lors des attaques. En effet, certaines lignes de métros étant coupées et surtout, l’incapacité des autorités à déterminer si la menace allait refaire surface en pleine nuit, la solidarité de chacun a été mise à contribution. "Toute personne possédant une #PorteOuverte tweetez moi les adresses je RT un maximum", peut-on lire sur le compte de MisterV.
 
Ils n’ont pas manqué de fustiger ces actes d’une barbarie sans nom. "Des lâches avec des armes peuvent faire couler du sang et des larmes mais ils ne peuvent rien face à l'unité des français. Restons solidaire", estime le Youtubeur Cyprien. Norman, qui a annulé quelques-unes de ses représentations, a indiqué : "Le cauchemar recommence". "Putain de vendredi 13", note Andy Raconte avant d’ajouter dans un deuxième message : "Mais comment est-ce qu’on peut en arriver là… L’horreur". Hugo Tout Seul a indiqué être "tellement triste pour mon pays, pour notre époque", conseillant aussi à ses fans de rester vigilants. 
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Abbe_Pierre: @killbike89 @M6 @DebbouzeJamel Vendredi prochain. Le 22 !
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails