Politique

Attentats de Paris : François Hollande félicité par Steven Spielberg, l'Elysée dévoile leur rencontre (Vidéo)

Attentats de Paris : François Hollande félicité par Steven Spielberg, l'Elysée dévoile leur rencontre (Vidéo)
undefined
  • A-
  • A+

Près de deux semaines après les attentats de Paris du 13 novembre, François Hollande peut compter sur le soutien inattendu de Steven Spielberg. Le réalisateur américain a profité du passage du président aux Etats-Unis pour le féliciter sur sa gestion des attentats. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 novembre est dorénavant une date noire pour les Français, date à laquelle des centaines de personnes ont péri suite à des attaques terroristes dans Paris et sa banlieue. Alors que de nombreux hommages ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux, les Eagles of Death Metal qui jouait ce soir-là au Bataclan, ont livré il y a quelques jours un témoignage bouleversant sur les événements. Interrogés par le site américain Vice, Jesse Hugues et Josh Homme ont raconté l’horreur qu’ils ont vécu : "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge. Mais les tueurs ont réussi à y pénétrer et les ont tous tués, sauf un garçon qui se cachait sous ma veste de cuir (…) Les gens faisaient semblant d'être morts. Ils étaient terrifiés", explique Jesse Hugues avant de poursuivre : "Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres".

"Tout le monde a senti que la situation était sous contrôle"

Suite à ces attaques, François Hollande avait rapidement pris la parole ce 13 novembre, pour rassurer la population et annoncer la mise en place de l’Etat d’urgence en France. Une gestion de crise que les Français ont apprécié, mais également le reste du monde. Le 24 novembre, François Hollande s’est rendu aux Etats-Unis pour rencontrer Barack Obama pour négocier la création d’une coalition qui viendrait à bout de Daesh. Mais en plus de cette rencontre, le président a pu rencontrer Steven Spielberg, lui-même présent ce jour-là pour recevoir la "Médaille de la Liberté". Le réalisateur en a profité pour féliciter François Hollande pour son attitude exemplaire après les attentats : "Vous avez réagi tellement rapidement que tout le monde a senti que la situation était sous contrôle", a expliqué Steven Spielberg dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le compte de l’Elysée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails