• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Audrey Pulvar attaque un livre évoquant sa relation avec Arnaud Montebourg

Audrey Pulvar attaque un livre évoquant sa relation avec Arnaud Montebourg
  • A-
  • A+
Partager Google+

Audrey Pulvar aimerait qu’on laisse le passé au passé. Alors quand un livre sur le point de sortir revient sur la relation qu’elle a entretenue avec Arnaud Montebourg, la journaliste sort les griffes.

La journaliste du Grand 8 monte une fois de plus au créneau. Quelque jours après son clash avec Rémi Gaillard, Audrey Pulvar fait encore parler d’elle, mais dans un contexte très différent. En effet, Le Figaro rapporte que la chroniqueuse a décidé d’envoyer une mise en demeure aux éditions Michel Lafon. En cause : la parution imminente de l’ouvrage Prends garde à toi si je t’aime, qui explore les relations amoureuses entre les politiques et les journalistes. Ecrit par Besma Lahouri, le livre-enquête consacre notamment un chapitre à la relation qui a uni Audrey Pulvar et l’actuel ministre de l’économie Arnaud Montebourg pendant plus de deux ans.

Dans un chapitre intitulé Audrey Pulvar : le prix d’une bêtise, la journaliste et auteure revient ainsi assez longuement sur les conséquences négatives de la romance entre la journaliste et Arnaud Montebourg. En effet, en 2010 et 2011, alors que l’homme politique se préparait à se présenter à la primaire du Parti Socialiste, Audrey Pulvar avait payé les pots cassés en étant privée de ses émissions par i-Télé et France Inter. Néanmoins, la journaliste n’avait pas tardé à se remettre au travail, ce qui laisse entendre que l’ouvrage édité par Michel Lafon pourrait être un peu simpliste. D’autant plus que la présentation de l’ouvrage sur le site de la maison d’édition laisse perplexe, comme le rapporte Métronews : « Pour conquérir ces hommes de pouvoir, les journalistes auraient ‘tout sacrifié pour leur compagnon : réputation et carrière. Avant d’être délaissées puis abandonnées’ ».

Selon Le Figaro, Audrey Pulvar a prévu d’attaquer l’éditeur en justice si celui-ci ne renonce pas à publier toute information liée à sa vie personnelle. Besma Lahouri quant à elle, n’en est pas à son premier coup d’éclat. La journaliste a en effet déjà publié deux biographies non autorisées consacrées à Zinedine Zidane et à Carla Bruni-Sarkozy. Les deux livres avaient défrayé la chronique.

Pour rappel, Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg ont annoncé d’une drôle de façon leur rupture en novembre 2012. En effet, c’est via un SMS envoyé à l’AFP que la journaliste avait officialisé la séparation. Un an plus tard, le ministre commençait à s’afficher avec l’actrice Elsa Zylberstein. De son côté, Audrey Pulvar est restée très discrète sur sa vie privée.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par yt75 | le Vendredi 04 Avril - 17:16
humoristes
Quelle époque imbécile ... (vis à vis des critiques de RG, bien sur) Même si n'avoir plus ou surtout que des humoristes comme "artistes" est aussi un symptôme du pathétique actuel. Picabia bien écrivait en 1920 : " Les humoristes sont les fleurs artificielles du comique, ils cèdent aux spectateurs. Les clowns sont des humoristes. Les humoristes sont les pires idiots, ils ne peuvent amuser que celles d’entre-vous, chères lectrices, qui acceptent de porter des ceintures de chasteté. LE COMIQUE Les courses de “ toros ” me donnent envie de rire. La guerre me donne envie de rire. Les drames d’Hauptmann et d’Ibsen me donnent envie de rire. Une exécution capitale me donne envie de rire. Une réception à l’Académie me donne envie de rire. Un roi me donne envie de rire. Jésus-Christ-Rastaquouère me donne envie de rire ! Le coq comme Othello, Ressemble à Macbeth, Autour des Oliviers. " Clairement la régression depuis est impressionnante.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails