• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Audrey Pulvar bientôt candidate pour les municipales de Paris ? Elle répond

Audrey Pulvar bientôt candidate pour les municipales de Paris ? Elle répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Audrey Pulvar est l’un des proches soutiens d’Anne Hidalgo, la journaliste a évoqué son rôle dans les élections municipales de 2020. Non Stop People vous en dit plus.

Audrey Pulvar ne cache rien, notamment le soutien qu’elle porte à Anne Hidalgo. L’ex-journaliste de France 2 a annoncé qu’elle souhaitait s’engager au côté de l'actuelle maire de Paris pour la campagne municipale de 2020. Le Figaro avait déjà déclaré début avril qu’Audrey Pulvard va "porter le programme" de la maire du Parti Socialiste d’ici l’année prochaine. C’est cette fois officiel, l’ex-présidente de la fondation Hulot a confirmé auprès de BFM TV qu’elle allait "se mettre au service de la campagne d’Anne Hidalgo pour les municipales de 2020". "Si ma participation à la campagne peut aider, alors je suis à la disposition d’Anne Hidalgo", a expliqué Audrey Pulvar.

Ayant déjà mis un pied en politique par le biais de son ex-compagnon Arnaud de Montebourg lors de la primaire PS, la journaliste a développé : "Je me suis rapprochée d’Anne Hidalgo lorsqu’elle s’est retrouvée sous le feu des critiques après l’annonce de la fermeture des voies sur berge". "Ces attaques m’ont écœurée et j’ai décidé de lui apporter mon soutien", a ajouté celle qui était donc au côté de la politique de 59 ans pendant plusieurs polémiques qui se sont abattues sur elle, notamment en 2017 lorsqu’elle a pris l’initiative de rendre les berges de la rive droite piétonnes.

"Aujourd’hui, c’est non"

Plus récemment, Audrey Pulvar a accompagné plusieurs fois Anne Hidalgo pendant ses rencontres des migrants, localisés à la porte de la Chapelle (dans le 18e arrondissement). Si elle est au courant qu’une possible candidature aux municipales fait du bruit, Audrey Pulvar a précisé : "Je n’ai pas eu de propositions claires, mais seulement des appels du pied de la part des proches de la maire de Paris". Cash, la journaliste a tenu à faire taire les rumeurs : "Je ne suis candidate à rien. Je ne vois pas comment je pourrais concilier mes responsabilités au sein du fonds de donation pour l’Afrique African Pattern que je viens de créer et un mandat de maire d’arrondissement". Même si elle semble sûre d'elle avec sa décision, Audrey Pulvar n’a pas manqué de conclure en évoquant un éventuel futur changement d’avis. "Aujourd’hui c’est non. Mais si demain il y avait un cataclysme, on en rediscuterait", a-t-elle glissé avec subtilité.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : son compte Twitter a été réactivé pour lui rendre hommage https://t.co/s14Hc60ujt https://t.co/s6FHwKUkrn
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @AssosEmma: Nous sommes très heureux d'être en association avec @InstVisionParis et apporter notre soutien financier plus que jamais la…
    Détails