• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Aurore Bergé en pleurs après le remaniement ? Elle réagit

Aurore Bergé en pleurs après le remaniement ? Elle réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Absente du nouveau gouvernement depuis le remaniement du 6 juillet dernier, Aurore Bergé aurait eu du mal à supporter la nouvelle et aurait fondu en larmes. Non Stop People vous en dit plus.

Le 3 juillet dernier, Edouard Philippe démissionnait de sa place de Premier ministre. Quelques heures après, Emmanuel Macron faisait part de son choix pour le remplacer, Jean Castex. Le lundi 6 juillet, le maire de Prades dévoilait donc son nouveau gouvernement. Et il semblerait que ce dernier n'ait pas été au goût de tout le monde. Une source rapporte au journal Le Point ce jeudi 30 juillet qu'une députée a particulièrement été touchée par ce dernier. En effet, au moment d'énoncer les nouveaux membres du gouvernement, Jean Castex ne désigne ni Sibeth Ndiaye, ni Christophe Castaner, ni…Aurore Bergé. Cette dernière était pourtant persuadée qu'elle ferait partie du secrétariat d'État à la communication, rattaché au ministère de la Culture. Un véritable coup de massue qui l'aurait fait fondre en larmes. Durant le pot d'arrivée à Matignon, la députée aurait quitté la fête quelques instants et aurait offert une "scène déconcertante".

Durant la journée, la porte-parole La République en marche récemment menacée de mort, aurait tout simplement "craqué". La source ajoute ensuite également que "c'était lunaire ! Elle est partie en courant dans le parc et en est revenue avec les yeux encore rougis. On l'entendait dire tout haut : 'J'ai tout donné à la macronie !'".

elle "insupporte en haut lieu"

Une information vivement reprise sur les réseaux sociaux. Au sein du gouvernement, cette exclusion n'a pas surpris. D'après un article de l'Opinion l'absence d'Aurore Bergé serait due au fait qu'elle "insupporte en haut lieu, notamment dans sa façon de survaloriser les attaques dont elle fait l'objet". Cette même source ajoute ensuite "On ne peut pas exclure que Roselyne Bachelot n'en ait pas voulu".
Face à l'ampleur de la situation, Aurore Bergé taclée par Éric Zemmour a tenu à mettre les choses au clair. Dans un tweet, elle dément formellement avoir fondu en larmes : "Je vous remercie pour votre intérêt particulièrement marqué concernant mon activité lacrymale supposée (et fantasmée). En attendant, je préfère être en séance à l'Assemblée nationale afin que nous puissions voter la PMA pour toutes".

Aurore Bergé peut malgré tout compter sur le soutien de Raquel Garrido. Sur Twitter, la femme d'Alexis Corbière prend sa défense : "Chacun sait combien je suis opposée à cette femme, mais ce que je lis ce matin sur Aurore Bergé n'est rien d'autre que l'expression d'un machisme crasse. Les mêmes qui la traitent de girouette saluent le virage de Le Maire, Philippe, Darmanin ou Castex. Les mêmes qui se moquent de ses hypothétiques larmes trouveraient mignon qu'un homme pleure. Ceux qui raillent sa frustration c'est pourtant vrai qu'elle est loyale à Macron) face au fait du Prince : où êtes-vous quand on dénonce la monarchie présidentielle et son système de cour ?".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Norbert Tarayre en deuil : son poignant message à une amie décédée sur Instagram https://t.co/xBHs359D7j https://t.co/YMNhOhNwYa
    Détails