• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Aurore Bergé menacée de viol et de mort : la députée dévoile une lettre choc

Aurore Bergé menacée de viol et de mort : la députée dévoile une lettre choc
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un avertissement à prendre au sérieux. Lundi 7 janvier, Aurore Bergé a diffusé la photo d’une lettre de menace de viol et de mort qu’elle avait reçu sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

A l’heure où les révoltes sociales s’enveniment et sont toutes aussi tenaces qu’au premier jour, être une femme politique peut s’avérer dangereux. En septembre dernier, Aurore Bergé dénonçait les menaces de viol et de mort dont elle était victime, sur l’antenne d’Europe 1. "J’ai reçu des lettres de menaces de viol. C’est allé assez loin. C’est sidérant que ça prenne ces proportions-là", déplorait la députée LREM dans l’émission "Ça fait du bien". "C’est totalement excessif. Ce sont des gens très peu courageux, qui vous font des lettres anonymes", ajoutait l’élue des Yvelines.

"Tu seras décapitée"

Lundi 7 janvier, c’est donc une nouvelle lettre au vitriol qu’Aurore Bergé a reçu dans sa boîte aux lettres. Sur Twitter, la députée de 32 ans a diffusé une image de ce texte pour en dénoncer la violence. "Bergé tu parles trop. Tu as été reconnue coupable de tes crimes. Bientôt, nous te ferons la chatte au fer chaud, ensuite tu seras décapitée", peut-on lire dans ce mot, non signé par son auteur. Face à cette menace, Aurore Bergé semble garder son calme, malgré la violence dont elle est la cible. "Un nouveau courrier de menaces. Avec une originalité terrifiante dans les sévices qu’on souhaite m’infliger. Vouloir nous faire vivre sous la menace est inadmissible. Penser que l’on cédera à la peur est mal connaître les députés", a-t-elle ainsi écrit en légende. La publication a reçu une grande majorité de soutiens dans le fil des commentaires. Interpellée, une autre députée du nom de Marie Lebec est également montée au créneau… avec sa propre lettre de menace. Le comble : on peut y reconnaître l’écriture du corbeau qui avait choisi de cibler Aurore Bergé. "Lebec reconnue arrogante. Tu seras pendue bientôt avec la b*** de Philippe dans le ***", peut-on lire. Des menaces qui suscitent l’indignation du côté du réseau social à l’oiseau bleu.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : La somme astronomique que pourraient obtenir Laura Smet et David Hallyday https://t.co/0FebSfiGNr https://t.co/N558DEtgln
    Détails
  • 20 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Came thru drippin’ (drip drip) 💧💦 https://t.co/nPdKF3U4m5
    Détails
  • 20 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    So gorgeous!!! @winnieharlow wearing #KKWBEAUTY Classic Red Crème Lipstick for @REMIXmagazine https://t.co/gvIN1nVDiI
    Détails