• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Aymeric Caron dénonce "le manque de courage du gouvernement"

Aymeric Caron dénonce "le manque de courage du gouvernement"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très discret dans les médias depuis son départ d’On n’est pas couché au mois de juin dernier, Aymeric Caron était présent à l’Assemblée Nationale pour la conférence de presse donnée pour une proposition de loi sur la mise en place d'une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires. Et il en a profité pour dénoncer le "manque de courage du gouvernement" sur le sujet.

Fin juin, Aymeric Caron avait fait ses adieux à On n’est pas couché après trois années passées aux côtés de Laurent Ruquier, Natacha Polony et Léa Salamé. L’occasion pour Nicolas Bedos de dire au revoir à sa façon au chroniqueur à travers un sketch hilarant. "Un mot pour vous remercier Laurent, pour ces trois ans qu’on a passé ensemble, qui étaient vraiment trois très belles années. C’était aussi un bonheur de travailler à tes côtés Léa. Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite et je souhaite également beaucoup de réussite à Yann (Moix) et je suis sûr que l’émission va marcher du feu de dieu avec lui" avait quant à lui conclu Aymeric Caron.

"La réaction du gouvernement est assez décevante"

Plus discret dans les médias depuis qu’il a été remplacé par Yann Moix dans On n’est pas couché, Aymeric Caron était cette semaine à l’Assemblée Nationale à l’occasion de la conférence de presse donnée pour une proposition de loi sur la mise en place d’une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires. Et l’ancien chroniqueur ne semble pas avoir perdu ses vieilles habitudes quand il s’agit de s’attaquer aux hommes politiques : "Cette proposition de loi n’est pas sûre du tout d’aboutir mais au moins elle existe. Maintenant c’est vrai que la réaction du gouvernement, de Stéphane Le Foll et de Najat Vallaud-Belkacem est assez décevante. On voit qu’il y a un manque de courage du gouvernement qui ne veut pas ouvrir le débat" a-t-il lancé au micro du Parisien.

"Le simple fait d’évoquer le végétarisme serait, selon certaines personnes du gouvernement, une offense faite aux éleveurs. Réfléchir comme ça c’est vraiment méconnaître le dossier" a-t-il poursuivi arguant que "de plus en plus de Français font le choix de se passer de viande parce qu’ils ont compris que la viande avait un impact considérable sur l’environnement, sur la santé ou tout simplement parce qu’ils se soucient du bien-être animal". C’est pourquoi selon Aymeric Caron, que l’Etat n’impose pas de manger de la viande dans les cantines scolaires à ceux qui font le choix de s’en passer dans leur vie quotidienne, est un "droit qui semble élémentaire en République".

Réagissez à l'actu people 1
Par le flambard | le Jeudi 17 Décembre - 13:25
ministrable?
Une fois réélu en 2017, je le prendrai comme ministre de la culture et de l'information, à moins que l'agriculture l'intéresse. LE Flambard.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails