• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Babette de Rozières : Son local de campagne vandalisé avant l’inauguration !

Babette de Rozières : Son local de campagne vandalisé avant l’inauguration !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Personnalité de la télévision française, Babette de Rozières est également une personnalité politique engagée. Candidate les Républicains pour les prochaines élections législatives, elle s’apprêtait à inaugurer son QG de campagne avant qu’il ne soit vandalisé. Non Stop People vous donne toutes les précisions.

Babette de Rozières est sans doute l’une des premières cheffes cuisinières à avoir brillé à la télévision française. Sur le service public, la cheffe enchaîne les émissions culinaires, souvent en format court et devient chroniqueuse dans C’est au programme et Télématin sur France 2. Depuis 2009, c’était elle qui se retrouve derrière les fourneaux pour régaler les invités de C à Vous sur France 5. Avec quatre autres chefs, ils se relaient la semaine pour faire découvrir une cuisine variée. Elle a toutefois annoncé son départ définitif de l’émission il y a quelque mois. En effet, depuis plusieurs années, Babette de Rozières est engagée en politique, activité qu’elle juge désormais incompatible avec la télévision. Supportrice de Nicolas Sarkozy, elle l’a accompagné dans nombre de ses déplacements pendant ses campagnes électorales de 2010 (régionales) et 2012 (présidentielle). En 2015, elle figurait déjà sur la liste de Valérie Pécresse, candidate à la présidence de la région Île-de-France.

L’inauguration maintenue malgré la dégradation du QG de Babette de Rozières

En 2017, alors que se profilent les élections législatives du mois de juin, Babette de Rozières a conservé l’étiquette Les Républicains et se présente dans le XIIIe arrondissement de Paris. Elle devait inaugurer ce lundi 10 avril sa permanence de campagne et avait invité ses amis à venir fêter l’évènement. Malheureusement, la fête a été gâchée prématurément puisque le local qui devait servir à abriter le QG de campagne de Babette de Rozières a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Sur le store roulant a été tagué en lettres rouges "Fillon rend l’argent, Boycott 2017", l’enseigne a été barrée d’un trait rouge et des faucilles et marteaux ont été représentés sur les murs de la façade. Sur Twitter, plusieurs responsables politiques, à droite comme à gauche, ont fermement condamné cet acte "antidémocratique", comme Pierre Yves Bournazel, conseiller de Paris. Selon le magazine Voici, qui a contacté les équipes de Babette de Rozières, l’inauguration aura tout de même lieu ce lundi soir.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit @Nabilla et @ThomasVergara ce soir dans #TPMP ! Et @AyaNakamuraa débutera l’émission avec un live ! https://t.co/vRJQOf…
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CanteloupOff bientôt de retour sur @TF1 ? https://t.co/W34gtq5eDi https://t.co/mp2pf7SZRV
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@IrisMittenaereO a rencontré @EmmanuelMacron à New-York ! https://t.co/f6btAUrr2Q https://t.co/NFKpXNpdAl
    Détails