• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama cite Mad Men dans un discours et fait carton plein

Barack Obama cite Mad Men dans un discours et fait carton plein
AMC
  • A-
  • A+

Lors de son discours annuel sur l’état de l’Union mardi soir, Barack Obama a fait carton plein auprès de l’assistance en citant Mad Men au moment de son passage sur l’égalité salariale.

Barack Obama était déterminé mardi soir à Washington lors de son discours annuel sur l’Union. Hausse du salaire minimum, accélération de la croissance, crise en Ukraine, terrorisme… le président démocrate s’est exprimé sur énormément de sujets. Mais ce que beaucoup auront retenu de son discours, c’est son petit clin d’œil à la série Mad Men.

Au moment d’évoquer l’égalité salariale entre hommes et femmes, Barack Obama a ainsi déclaré : "Les femmes gagnent toujours 77 cents quand les hommes gagnent un dollar. C’est mal, et en 2014 c’est embarrassant". Il a alors ajouté sous les acclamations du public : "Il est temps de se débarrasser de règles qui relèvent d’un épisode de Mad Men sur le lieu de travail". Et de conclure : "Je pense sincèrement que lorsque les femmes réussissent, les Etats-Unis réussissent".

Pour rappel, Mad Men se déroule dans le New York des années 60 et met en lumière une agence de publicité et ses protagonistes mâles indéniablement machistes et sexistes. En six ans, la série est devenue un véritable phénomène de pop culture, à l’instar de Sex and The City, et a inspiré de nombreux créateurs, autant dans la mode que dans la décoration. Mad Men a également remporté de nombreux prix, dont cinq Golden Globes. La Writers Guild of America a également placé le show à la 7e place des 101 séries les mieux écrites.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Amxndiiine: Le film #Gangsterdam est juste excellent!! Bravo @kevadamsss @manon_azem Côme @romaintheolevy et toute l'équipe pour ce tra…
    Détails
  • 26 mar Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Incroyable!! Frédéric LE 1er blond aux yeux bleus qui parle arabe! https://t.co/1yCh4IrbmO
    Détails
  • 26 mar Non Stop People @NonStopPeople
    450 euros la coupe de cheveux de @cristinacordula ? Elle pousse un gros coup de gueule ! https://t.co/9PKxioA4Jg https://t.co/bHfZgCWMCn
    Détails