• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama en couple avec Jennifer Aniston, G.Bush avec Beyoncé !

Barack Obama en couple avec Jennifer Aniston, G.Bush avec Beyoncé !
  • A-
  • A+

Voilà ce qu’un journaliste de « The Econimist » a imaginé en s’inspirant du « Closergate » français. Le média décrypte la vie des politiciens hexagonaux qui trouvent souvent l’amour dans le monde des artistes. Cours de french-bashing.

Depuis le début de l'affaire Julie Gayet - François Hollande, une question se pose sur l'image donnée de la France à l'étranger. Tandis que l'opposition au gouvernement en place  et plus particulièrement Jean-François Copé repose leur stratégie de communication sur cette idée, il est intéressant de découvrir la presse étrangère pour comprendre la vision des étrangers. Au départ peu traité le "Closergate" est enfin à la mode outre-Atlantique ou encore en Grande-Betagne comme le prouve l'article totalement décalé de "The Economist".

Le média a en effet profité du prochain voyage aux Etats-Unis de François Hollande et de l’incertitude régnant sur la présence de Valérie Trierweiler pour transposer le « CloserGate » outre-Atlantique. Ainsi, dans cet article pour le moins original, Barack Obama devient François Hollande.

Après avoir vécu de nombreuses années avec sa partenaire chez les démocrates (Hilary Clinton remplace Ségolène Royal), B.Obama accède à la présidence des Etats-Unis au bras de sa nouvelle compagne une journaliste Katia Couric ( qui remplace donc Valérie Trierweiler). Katia va alors vivre un vrai cauchemar à la Maison Blanche éprouvant de grandes difficultés à s'imposer puis le pire lorsque la presse révèle la relation amoureuse entre Barack Obama et ... Jennifer Aniston ( Julie Gayet) ! Toujours hospitalisée, Katia se joindra-t-elle à Barack pour le voyage présidentiel à Paris ??  

Pas de doute le journaliste de "The Economist" a pris plaisir à ce french-bashing qui se poursuit d'ailleurs puisque par la suite le couple Nicolas Sarkozy -Carla Bruni est remplacé par George Bush avec Beyoncé ! La volonté du journaliste est de démontrer- en s'appuyant par la suite sur les infidélités supposées de Jacques Chirac et François Mitterrand – que la vie politique française se mélange souvent avec le monde des artistes. « Bien plus d'Américains de talent se lanceraient en politique s'ils savaient qu'ils n'allaient pas être cloués au pilori à cause de ces petites faiblesses. Nous aurions plus de Kennedy, et moins de Mitt Romney », explique le journaliste avant toutefois de conclure par une petite pique envers la France. « Si les hommes politiques français n'étaient pas protégés par la loi et une presse aussi calme, le discours anti-élites du Front national n'aurait pas autant de succès ».

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Amazing evening at the #amfAR after party with my gorgeous girl @NickiMinaj. ✨👑👑 https://t.co/7bBZWQLaub
    Détails
  • 29 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Watch What Happens Live airs tonight on Bravo at 11/10c 💋 @bravoandy https://t.co/G42PGNqEJ1
    Détails
  • 29 mai KATY PERRY @katyperry
    letting go, letting God https://t.co/5BgnXchvho
    Détails