• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama en pleine polémique, il annule sa venue chez Jimmy Kimmel

Barack Obama en pleine polémique, il annule sa venue chez Jimmy Kimmel
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’explosion de la violence en Proche-Orient et le crash d’un avion torpillé au-dessus de l’Ukraine, Barack Obama a décidé d’annuler sa venue dans l’émission de l’animateur star Jimmy Kimmel. Vivement critiqué par ses opposants – qui l’accusent d’être dans l’ouest du pays pour une collecte de fonds alors que la situation politique mondiale est très tendue – le président des Etats-Unis devait profiter d’un passage à Los Angeles pour apparaître dans le show.

L’actualité oblige parfois les dirigeants à modifier leur feuille de route. C’est le cas pour Barack Obama, très occupé avec la crise et les violences au Proche-Orient (entre Israël et la Palestine) d’un côté, et l’affaire de l’avion abattu par un missile au-dessus de l’Ukraine de l’autre. En déplacement à Los Angeles, le président des Etats-Unis devait participer à l’émission de Jimmy Kimmel, le Jimmy Kimmel Live. Il a préféré reporter sa venue, pour ne pas donner l’image d’un président s’amusant et faisant le show en plein conflit mondial. C’est le site américain TMZ qui a dévoilé cette annulation. Une information confirmée par le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest. « En prévision de ce voyage, nous avons été en contact avec l’équipe de Jimmy Kimmel pour que le président puisse être invité du show. Nous avons choisi de ne pas le faire cette fois, mais j’espère que nous pourrons organiser sa venue dans un proche avenir », a-t-il déclaré. Participer à l’émission de Jimmy Kimmel aurait été mal vu au cours d’une période politique et diplomatique tendue.

UN RETOUR EN URGENCE À LA MAISON BLANCHE ?

Les canapés des grandes émissions américaines de divertissement sont devenus un passage obligé pour les hommes politiques. Barack Obama et sa femme Michelle ont déjà participé au Tonight Show de Jay Leno, lorsque ce dernier était encore aux commandes. Ils ont aussi répondu aux questions du successeur de Jay Leno, Jimmy Fallon. Lors de ce rendez-vous, Michelle Obama avait même fait le spectacle en participant à « L’évolution de la danse des mamans » avec l’animateur. Barack Obama est dans l’ouest des Etats-Unis pour une grande collecte de fonds au profit des démocrates. Une collecte vivement critiquée par ses opposants, qui accusent le président de penser à récolter de l’argent pour son parti en plein conflit mondial. « Lorsque le président était sur la route la semaine dernière et que les deux crises ont éclaté, le président a été en mesure de remplir ses responsabilités en tant que commandant en chef et que chef de ce pays. Quand le président se déplace, il se déplace avec un tableau du personnel, des conseillers et du matériel de communication qui lui permettent de faire son travail, peu importe où il se trouve. Ce sera le cas cette semaine. Et s’il devient clair qu'il y a un besoin pour lui de revenir à la Maison Blanche afin de remplir ses fonctions, alors nous ferons un changement dans son calendrier », a assuré le porte-parole de la Maison Blanche.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails