• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama : Il prend la pose de l'éclair aux côtés d'Usain Bolt

Barack Obama : Il prend la pose de l'éclair aux côtés d'Usain Bolt
  • A-
  • A+
Partager Google+

En visite en Jamaïque pour une journée, le président américain a pu rencontrer jeudi dernier les dirigeants du pays, mais surtout la légende du sprint, Usain Bolt. Les deux hommes ont même prit ensemble la fameuse pose du sprinteur après chaque victoire.

Barack Obama a décidé de changer l’histoire en débarquant en Jamaïque pour une journée, alors que plus aucun président américain n’était venu dans ce pays depuis 1982 et la visite de Ronald Reagan.

En visite en Jamaïque, Barack Obama a pu visiter le musée Bob Marley et a fait la rencontre des jamaïcains. Lors d’une de ces rencontres, le président a été interpelé par Miguel Williams, un rasta coiffé de dreadlocks, qui lui a demandé son avis sur la légalisation du cannabis. Barack Obama a alors répondu sur le ton de l’humour : "Mais pourquoi donc est-ce que je m’attendais à cette question ? Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux Etats-Unis avec la "guerre contre la drogue" met trop l’accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s’est avéré contre-productif". Quant à savoir si les Etats-Unis seraient prêt à légaliser la production et la consommation du cannabis, Barack Obama ne s’est pas vraiment prononcé : "Je ne m’attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale".

Usain Bolt et Barack Obama posent ensemble

Mais jeudi, c’est un jamaïcain emblématique qu’a rencontré Barack Obama lors d’un meeting : le champion Olympique Usain Bolt. Le roi du sprint très classe dans son costume noir semble un peu intimidé face au président.

Barack Obama a même fait un petit éloge au sprinteur : "Personne n’est jamais allé aussi vite que ce gars. Jamais. De tous les milliards de personnes", avant de demander tout simplement à Usain Bolt : "On devrait prendre la pose ici ?". Les deux hommes côte à côte font alors la mythique pose de l’éclair qu’Usain Bolt a l’habitude de prendre pendant les compétitions.

Sur son compte Instagram, Usain Bolt a posté la vidéo de ce moment unique, avec en légende : "Que puis-je dire…C’était vraiment un grand honneur de rencontrer le président des Etats-Unis d’Amérique".  

 

What can I say.. It was truly a great honour meeting the President of United States of America @barackobama

Une vidéo publiée par Usain St.Leo Bolt (@usainbolt) le

10 Avril 2015 à 11h56 PDT

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails