• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama : ses anciennes lettres d'amour sont rendues publiques

Barack Obama : ses anciennes lettres d'amour sont rendues publiques
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avant de se marier à Michelle Obama en 1992, Barack Obama a été amoureux d'une certaine Alexandra McNeal à l'époque où il était étudiant à l'université de Columbia. L'université d'Emory a dévoilé une série de 9 lettres écrites par la main du 44e président des Etats-Unis, à son ancienne amante. Non Stop People vous en dit plus.

Et non, Barack Obama n'a pas été amoureux de Michelle Obama pendant toute sa vie ! Avant de rencontrer celle qui deviendra la First Lady américaine, le 44e président des Etats-Unis a été amoureux d'une certaine Alexandra McNeal à lépoque où il était étudiant à l'université de Columbia. Entre 1982 et 1984, Barack Obama éprouvait un véritable crush pour cette étudiante, et lui a écrit 9 lettres d'amour qui ont été révélées par la Stuart A. Rose Manuscript, Archives, and Rare Book Library de l'Université Emory. 

"J'ai confiance dans le fait que tu me manques"

Ces lettres, pleines de métaphores et figures de style, ont été écrites cinq ans avant que Barack Obama ne rencontre Michelle Obama. Parmi les extraits, voici l'un des plus poétiques : "J'ai confiance dans le fait que tu sais que tu me manques, que mon inquiétude pour toi est aussi vaste que le ciel, ma confiance en toi aussi profonde que la mer, mon amour plein et entier. Je t'aime, Barack" ou "Je pense à toi souvent, bien que je reste confus quant à mes sentiments. Il semble que nous voudrons toujours ce que nous ne pouvons avoir, c'est ce qui nous lie, ce qui nous sépare." Barack et Michelle Obama se sont fiancés en 1991 et mariés en 2012.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Remaniement - Franck Riester : Qui est le nouveau ministre de la Culture ? https://t.co/EE5edVMetF https://t.co/uotGLBIrfd
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile https://t.co/uSeX7r8cH2 https://t.co/JdHH9NcTO4
    Détails
  • 16 oct lafouine @lafouine78
    RT @Salioudiallo77: @lafouine78 sans refrain et twerk
    Détails