• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Barack Obama : son selfie polémique avec David Oritz

Barack Obama : son selfie polémique avec David Oritz
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le président des États-Unis n’y échappe pas non-plus, la mode du selfie touche vraiment tout le monde. Seulement dans ce cas, le cliché fait polémique. La Maison Blanche reproche l’utilisation de l’image de Barack Obama à des fins commerciales pour la marque Samsung.

Mardi soir dernier, Barack Obama recevait l’équipe de baseball de Boston, les Red Sox à la Maison Blanche. C’était l’occasion pour David Ortiz, dit «Big Papi» , l’un des joueurs de cette équipe, de poser avec le président en mode selfie avec un appareil Samsung. Le joueur l’a immédiatement posté sur son compte Twitter. Seul problème, on reconnait très clairement la marque du smartphone et David Oritz a signé un contrat avec la marque Samsung. La marque s’en est d’ailleurs félicitée mais cela ne plait pas à tout le monde. « En général, la Maison Blanche s'oppose à l'utilisation de l'image du président pour des motifs commerciaux », a commenté son porte-parole, Jay Carney. « Et nous nous opposons à cela dans le cas actuel », a commenté le porte-parole du président.

La réponse de celui qu’on surnomme « Big Papi » à immédiatement suivie : « Ce n'était pas de la promo ou quelque chose comme ça, a-t-il dit à des reporters. Comment peut-on être sûr que l'on va prendre une photo avec le président, un selfie ? Vous voyez ce que je veux dire ? Qui peut le garantir ? »

Se sentant mal à l’aise par la situation, le joueur de l’équipe des Red Sox de Boston s’est senti obligé d’insister au Boston Globe : ce « n'était pas un truc fait exprès». «Je suis allé là-bas et j'ai fait comme n'importe qui des photos que j'ai postées», a-t-il ajouté. « Je lui ai donné le maillot de l'équipe, les photographes allaient faire des images, et j'ai pensé, vraiment au dernier moment, que moi aussi je pourrais peut-être prendre une photo avec mon téléphone pendant que j'en ai l'occasion. Ca n'avait rien à voir avec un deal. » Pour le moment, aucune action judicaire n’a été engagée par pour retirer les tweets du joueurs.

Un air de déjè vu ?

Le selfie le plus retweeté du monde pris lors de la cérémonie des Oscars cette année par Ellen DeGeneres avait été lui aussi fait à partir d’un appareil Samsung. Jolis coups de pub pour pas un centimes…

Le Parisien

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@KimKardashian a encore été victime d'un cambriolage ! https://t.co/9JNNoI7ZVs https://t.co/ZmsdRqc3UD
    Détails
  • 22 oct GAD @gadelmaleh
    Thank you DC for 5 sold out shows.I had so much fun.i ll be back for sure @dcimprov https://t.co/cCjXjR2ZjW
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS : @agustingaliana en couple ? Il répond https://t.co/JZEkooEZCX https://t.co/jwkRgwjLo0
    Détails