• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Benedict Cumberbatch : 49.000 homosexuels graciés grâce à lui ?

Benedict Cumberbatch : 49.000 homosexuels graciés grâce à lui ?
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche du film « The imitation Game » biopic d’Alan Turing, Benedcit Cumberbatch souhaite profiter de son rôle pour dénoncer les anciennes condamnations en justice pour homosexualité. L’acteur demande la grâce de près de 49 000 britanniques.

Voilà ce qui s’appelle mettre sa notoriété au service de grande cause. L'acteur qui savourait il y a peu sa réussite actuelle, « Je ne serais rien sans ma fiancée. Elle m'apporte tout l'équilibre qui me manquait. Ensuite, la santé et celle de ma famille. J'ai la chance d'être en forme et que les gens que j'aime le soient également. Enfin, toutes les opportunités professionnelles qui se présentent à moi depuis ces dernières années. Voilà pourquoi je suis comblé. Je suis en train de vivre une période incroyable et je suis extrêmement heureux », a décidé de s’engager pour la cause homosexuelle.

Le comédien a ainsi profité du film "The Imitation Game" biopic consacré à Alan Turing,  mathématicien gay qui avait décrypté la machine Enigma, mais fut condamné en 1952 en raison de sa préférence sexuelle, pour dénoncer une injustice. Ainsi Benedcit Cumberbatch et Stephen Fry qui partagent l'affiche du film ont publié une lettre dans "The Guardian" demandant la grâce des 49 000 hommes britanniques condamnés pour leur homosexualité.

« Les excuses (présentées en 2009 par le gouvernement de Gordon Brown) et la grâce (accordée en 2013 par la reine) d'Alan Turing sont les bienvenues mais laissent de côté plus de 49.000 hommes qui ont été condamnés par la même loi et dont beaucoup se sont suicidés. Les lois homophobes du Royaume-Uni ont rendu intolérable la vie de générations d'hommes homosexuels et bisexuels. C'est aux jeunes leaders d'aujourd'hui, y compris le Duc et la Duchesse de Cambridge, de reconnaître cette facette de notre histoire et de ne pas la laisser perdurer. Nous appelons le gouvernement à entamer une discussion sur la possibilité de gracier tous les hommes, vivants ou décédés, qui, comme Alan Turing ont été reconnus coupables » expliquent les deux comédiens. Sur les 49 000 hommes dont la grâce est demandée, plus de 15 000 seraient encore en vie.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Paul Pogba champion du monde: Julia Roberts lui a envoyé un adorable message https://t.co/ikSwpLtTsc https://t.co/7CPKAPpdEm
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff Zinédine Zidane à la Juventus de Turin avec Cristiano Ronaldo ? https://t.co/F5LxGkOBEL https://t.co/gc67eLLQlj
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    KIMOJI PEACH includes notes of juicy peach, fresh nectarine, jasmine petals, peach blossom, creamy vanilla, sandalw… https://t.co/4UbkMYWtLe
    Détails