• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Benoît Hamon : il tacle Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron

Benoît Hamon : il tacle Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

8 jours avant le premier tour des élections présidentielles, Benoit Hamon a été interviewé par le média Ouest France. Dans son interview, il critique Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la course à l’élection présidentielle, tous les coups sont permis. Et ce n’est pas Benoît Hamon qui dira le contraire. Interrogé par le média Ouest France, il a donné son avis sur ses deux concurrents de la gauche, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Il s’est dit en désaccord total avec le projet économique et social du fondateur d’En Marche et estime qu’il ne le sent "pas prêt à être président", ajoutant "il lui manque une colonne vertébrale. Je le crois très influençable et très influencé".

Il clashe Mélenchon

Concernant Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon a également eu des mots très durs. Il révèle notamment qu’il n’a jamais pensé une seule seconde à retirer sa candidature, comme il l’avait lui-même demandé à Mélenchon : "À un moment, Jean-Luc Mélenchon disait qu’il ne pouvait pas se retirer pour moi à cause de Manuel Valls. Quand M. Valls a rallié M. Macron, je l’ai pris au mot en lui disant publiquement qu’il n’avait plus de prétexte pour ne pas me rejoindre. Il a refusé, car, en réalité, il n’a jamais été pour le rassemblement". Pour lui, le programme de Jean-Luc Mélenchon correspond à une défaite politique : "Que veut-il ? Passer d’une Europe allemande à une Europe française. On sait que ça n’arrivera pas. L’Europe tout entière ne s’alignera pas sur les seuls intérêts de la France. Donc, ce qu’il prépare, c’est la sortie de l’euro et de l’Europe. C’est son point de rupture avec la gauche que je représente. L’abandon de l’idéal européen serait une défaite politique".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@TPMP diffusera les premières images du match #PSGBayern ! https://t.co/6adSsPXy5f https://t.co/TghHu8JVRj
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    @narcicismo So happy to follow you and see your tweets!
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Sous l'oeil de @MaximeGueny , @kelly_vedovelli et @Mdelormeau dansent ensemble ! @TPMP https://t.co/XVHxq9h2bz https://t.co/avkfidvQHI
    Détails