• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Benoit XVI : Mariage gay, avortement... le nouveau livre choc de l'ancien pape

Benoit XVI : Mariage gay, avortement... le nouveau livre choc de l'ancien pape
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une biographie autorisée parue ce lundi 4 mai et baptisée "Benoît XVI – Une vie", Joseph Ratzinger, de son vrai nom, se dit victime d’une "déformation malveillante de la réalité". Dans cet ouvrage, le pape émérite s’en prend à nouveau au mariage homosexuel.

Benoît XVI empêché de s’exprimer ? C’est du moins ce qu’avance le pape émérite dans un livre d’entretiens paru ce jour dont la presse allemande et l’agence de presse DPA publient des extraits. L’ancien souverain pontife accuse ses détracteurs de vouloir le "faire taire". Il se dit ainsi "victime d’une déformation malveillante de la réalité". "Le spectacle des réactions venues de la théologie allemande est tellement aberrant et malveillant que je préfère ne pas en parler. Je préfère ne pas analyser les vraies raisons pour lesquelles on veut tout simplement faire taire ma voix", indique Benoît XVI. Le prédécesseur du pape François a souvent été pointé du doigt pour ses prises de positions sur l’islam et les avancées sociétales notamment le mariage homosexuel.

L’ancien pape s’en prend encore au mariage gay et à l’avortement

Dans cette biographie autorisée, le pape en fonction de 2005 à 2013, réitère d’ailleurs son opposition au mariage gay. "Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui, on est excommunié quand on s’y oppose", indique-t-il. Le pape émérite voit même dans l’union de deux personnes du même sexe l’œuvre de "l’Antéchrist" (force maléfique cherchant à se substituer à Jésus-Christ ndlr).  "C’est la même chose pour l’avortement ou la création des humains en laboratoire", continue Benoît XVI. "La société moderne est en train de formuler un crédo antéchristique qui vaut d’être excommunié de la société lorsqu’on s’y oppose", assène l’ancien souverain pontife. Pour Joseph Ratzinger, "la vraie menace pour l’Église", c’est "la dictature mondiale d’idéologies prétendument humanistes".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct sophia aram @SophiaAram
    Notez que dans l'histoire du service après-vente c'est la première fois que l'auteur d'un propos foireux se bat pou… https://t.co/mVgDhr2Ybj
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails