• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernadette Chirac endeuillée : Elle s'exprime pour la première fois

Bernadette Chirac endeuillée : Elle s'exprime pour la première fois
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 31 octobre, Nice Matin révèle la lettre que Bernadette Chirac a adressée au maire de Cannes et dans laquelle elle s'exprime pour la première fois sur le deuil de son mari. Non Stop People vous en dit plus.

Bernadette Chirac sort du silence. Après la disparition de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, l'épouse de l'ancien président de la République a décidé de s'exprimer pour la première fois. Aussi discrète qu'à son habitude, l'ex-première dame a choisi de le faire par écrit. Dans une lettre transmise au maire de Cannes David Lisnard et ensuite publiée par Nice Matin ce jeudi 31 octobre, Bernadette Chirac a évoqué son deuil difficile. "C'est avec une très vive émotion que j'ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à la disposition des habitants de Cannes", commence l'ancienne politique de 86 ans. Sans trop rentrer dans les détails, Bernadette Chirac revient sur les nombreuses personnes qui ont pensé à elle et à ses proches.

"La douceur de leurs mots nous touche profondément"

Reconnaissante du soutien qu'elle a reçu, de près ou de loin, elle déclare : "Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d'affection, d'amitié et de fidélité nous vont droit au cœur". Visiblement pas encore prête à faire face aux médias, Bernadette Chirac tient néanmoins à faire savoir à ceux qui s'inquiètent de sa tristesse ou de sa santé, qu'elle s'accroche. "Je vous serais infiniment reconnaissante d'être mon interprète, auprès de toutes celles et de tous ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément", affirme la maman de Claude Chirac et de Anh Dao Traxel, pour rassurer ses fans.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BritishVogue: Think @ParisHilton works out with regular weights and kettlebells? Think again. https://t.co/nUHL5xZFPv
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément dans Fort Boyard : ce qu’il a imposé à la production https://t.co/mWGP1VKq3W https://t.co/LBQgzcDerg
    Détails
  • 16 juil GAD @gadelmaleh
    N'oublions pas les gestes barrières😷😂😷 https://t.co/G8ds5bDyd6
    Détails