• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernadette Chirac "indestructible" : les tendres mots de Nicolas Sarkozy

Bernadette Chirac "indestructible" : les tendres mots de Nicolas Sarkozy
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 6 octobre, Michel Drucker accueillait Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla Bruni dans "Vivement dimanche prochain". L’occasion pour le couple de se confier sur sa relation avec Bernadette Chirac. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis la mort de Jacques Chirac, sa veuve est au plus mal. Le 30 septembre dernier, les Français avaient rendez-vous à l’église de Saint-Sulpice pour adresser un dernier adieu à l’ancien président de la République, disparu à l’âge de 86 ans le 26 septembre dernier. A Saint-Sulpice, une personne manquait à l’appel : Bernadette Chirac. En raison, son état de santé, fragilisé notamment par le deuil. Durant la matinée du 30 septembre, Stéphane Bern donnait des nouvelles peu rassurantes au sujet de l’ex-Première dame. "Elle est très fragile, il faut le dire", racontait le présentateur de "Secrets d’Histoire" sur les ondes de RTL.

Samedi 5 octobre, la ville de Sainte-Féréole en Corrèze rendait un nouvel hommage à Jacques Chirac. Un hommage auquel a assisté sa fille, Claude, mais pas Bernadette Chirac. "Ma mère est aussi très émue aujourd’hui car elle ne peut pas venir", expliquait alors Claude Chirac aux habitants de Sainte-Féréole.

"On l’aime"

Au lendemain de cet hommage, Michel Drucker accueillait Carla Bruni-Sarkozy et son époux, Nicolas Sarkozy dans "Vivement dimanche prochain". Ce dernier a longtemps été proche du clan Chirac, et ce dès ses 20 ans, en 1975. Seulement voilà, ex-poulain de Jacques Chirac, l’ex-chef de l’Etat avait soutenu Edouard Balladur plutôt que son mentor, lors de l’élection présidentielle de 1995. Ce qui n’avait pas empêché Bernadette Chirac de rester en bons termes avec Nicolas Sarkozy.

"Carla comme moi, on a énormément d’affection pour Bernadette, qui est une personne remarquable. Et je voudrais lui dire que nos sentiments, nos pensées sont pour elles. On l’aime", a d’abord confié Nicolas Sarkozy, très ému. Et de poursuivre : "pour moi, Jacques et Bernadette, c’était indissociable. Elle, elle m’a toujours soutenu. Même une fois, je peux vous dire, son mari lui avait interdit de me voir (…) Il était fâché contre moi (…) C’est un roc, cette femme. Elle est indestructible (…) Elle a représenté la France magnifiquement". De son côté, Carla Bruni-Sarkozy avait également reçu un soutien sans faille de la part de Bernadette Chirac, toujours d’après son époux. "Quand Carla est devenue Première dame, elle n’a eu de cesse que de l’aider, de lui donner des conseils (…) on pense à elle", conclut Nicolas Sarkozy. Des mots qui iront sans doute droit au cœur de la principale concernée.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    My eBay auctiona are coming to an end today to don’t miss out! Selling some amazing pieces https://t.co/Jnr5KlEjK4
    Détails
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails