• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernadette Chirac : sa fille Claude Chirac donne de ses nouvelles

Bernadette Chirac : sa fille Claude Chirac donne de ses nouvelles
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un entretien exclusif accordé à BFM TV, un an après le décès de Jacques Chirac, Claude Chirac brise le silence autour de l'état de santé. Découvrez ses déclarations avec Non Stop People.

À l’occasion du premier triste anniversaire du décès de Jacques Chirac, sa fille Claude s’est confiée à BFM TV. Discrète, la conseillère en communication a accordé une interview exclusive à Ruth Elkrief, dont la chaîne dévoile un extrait sur son compte Twitter, ce vendredi 25 septembre 2020. À la question : "Comment allez-vous ?", la fille de l’ancien couple présidentiel a répondu avec pudeur : "Ecoutez, tout va bien. Ce moment un petit peu particulier que tous ceux qui ont vécu des deuils connaissent, ce premier anniversaire de la mort d’un proche est toujours un moment un peu particulier, un peu douloureux".

Quant à sa mère Bernadette Chirac, qui n’est pas apparue en public depuis la mort de son époux, Claude Chirac donne des nouvelles rassurantes. "Elle va le mieux possible". "On va vivre ce premier anniversaire en famille, autour d'elle et paisiblement", a indiqué la maman de Martin. Au cours de l’entretien, la fille de l’ancien président, qui a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans, a eu une petite pensée pour l’ancienne première dame.

Claude Chirac vers une carrière d'élu politique ? 

Interrogée sur ses projets, elle a affirmé : "Moi je serais très heureuse de m'engager pour la Corrèze. Sous quelle forme, honnêtement, je ne le sais pas encore. Je ne peux dire ni oui ni non. J'y réfléchis. Ce qui est sûr c'est qu'il faut rester à son juste niveau. Voilà". Fière des valeurs que lui ont transmises ses parents, elle a poursuivit : "Tout ce que je peux faire pour être utile, c'est dans ma nature, je le tiens de mes parents et en particulièrement de ma mère, incontestablement". 

Engagement ne rime pas forcément avec politique pour Claude Chirac qui a souligné : "Vous pouvez avoir mille formes d'engagement. Il n'y a pas que l'engagement politique. Il est majeur, mais il n'y a pas que l'engagement politique. J'y réfléchis. Je ne peux pas vous en dire plus, j'y réfléchis. Si je peux être utile, j'irai à mille pour cent. En Corrèze parce que ça paraît bien sûr la terre qui fait le plus sens pour moi, mais je ne sais pas encore".

 

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    FLEX THAT 🇺🇸💪🏼PATRIOTIC MUSCLE💪🏼🇺🇸 and vote early! Vote now! 🗳 https://t.co/R8sKnGSMeT https://t.co/DJWzUWBwKc
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: So proud of you @kimkardashian ❤️ Watch Kim on My Next Guest Needs No Introduction With David Letterman! OUT NOW, only on @…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Iris Mittenaere, Laurence Boccolini... Pensez-vous que TF1 sous-exploite ses animatrices ?
    Détails