• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernadette Chirac : sa santé "fragile", les nouvelles sont peu rassurantes

Bernadette Chirac : sa santé "fragile", les nouvelles sont peu rassurantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la mort de son mari, Bernadette Chirac est au plus mal. Et selon plusieurs sources, dont Stéphane Bern, la veuve de Jacques Chirac serait même très fragilisée. Son état de santé suscite, plus que jamais, l’inquiétude. Non Stop People vous en dit plus.

Son absence a été très remarquée. Lundi 30 septembre, quatre jours après la mort de Jacques Chirac, les Français rendaient un dernier adieu à l’ancien président de la République à l’occasion d’une journée de deuil national. Une cérémonie privée avait d’abord eu lieu aux Invalides, avant une cérémonie solennelle de funérailles à l’église Saint-Sulpice. Un ultime hommage auquel Bernadette Chirac ne s’était pas rendue. Invité sur les ondes de RTL dans la matinée du 30 septembre, Stéphane Bern avait expliqué pourquoi. "Elle est très fragilisée. J’ai eu des échos des Pinault, qui sont allés lui rendre visite et qui sont des amis très proches", a raconté l’animateur de "Secrets d’histoire". "Et elle est très fragile, il faut le dire. Donc elle ne peut pas être présente ce matin", a-t-il poursuivi.

Bernadette Chirac, au plus mal

Des déclarations soutenues par un autre témoignage du journaliste Erwan L’Eléouet. "Elle est très fragilisée, beaucoup de personnes le disent et je crois que c’est vrai", a-t-il déclaré, toujours sur les ondes de RTL, cette fois dans la soirée du 30 septembre. Un état de santé fragile qui avait poussé l’entourage de Bernadette Chirac à se mobiliser afin de protéger la veuve de Jacques Chirac. "La famille Chirac souhaitait la préserver de toute cette agitation", conclut Erwan L’Eléouet. Dans les colonnes du Parisien, un proche du clan Chirac avait déjà fait part de la fragilité de l’ex-Première dame, estimant qu’elle n’était "plus la femme que nous avons connue". Nos confrères l’affirmaient : "les familiers des lieux la décrivent muette, réfugiée dans la paix du silence, depuis près de six mois".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mike Horn en péril sur la banquise : Il a enfin été secouru https://t.co/0zMK60EcqT https://t.co/NrRtEHDRdX
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : un rare cliché avec leur fille pour célébrer Noël https://t.co/sVuyF3K4rb https://t.co/eWJmFm0b6Y
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Son fils Mick admiratif de son père, il fait de rares confidences https://t.co/g7vHrHAvUY https://t.co/pcaj3PIE7l
    Détails