• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard-Henri Lévy fustige les accusations de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon

Bernard-Henri Lévy fustige les accusations de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En réaction aux propos de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à l'encontre du gouvernement face au coronavirus, Bernard-Henri Lévy a fustigé une "union des extrêmes" sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine crise sanitaire, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon fustigent le gouvernement. Alors que le monde entier se confine pour lutter contre la propagation de coronavirus, la présidente du Rassemblement National se permet d'emettre des douter sur l'origine du virus. Sur France Info ce lundi 30 mars, Marine Le Pen a accusé le gouvernement de mentir sur "absolument tout" au sujet de l’épidémie de coronavirus, jugeant "de bon sens" de se demander si le virus ne s'est pas "échappé d’un laboratoire". La fille de Jean-Marie Le Pen reprend les failles du gouvernement pour sortir ses critiques et dénoncer une "stratégie du gouvernement" afin de "cacher le niveau de faiblesse de l’Etat, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité". 

"Union des extrêmes"

Cette méfiance est aussi alimentée par Jean-Luc Mélenchon. A son tour, le chef de file des Insoumis a traité Christophe Castaner de "minable menteur" au sujet du premier tour des municipales. Dans une interview à l'Obs, Jean-Luc Mélenchon a ensuite remis en question le confinement : "On vient de reporter le confinement de quinze jours, mais personne n'a évalué ce qui nous permettrait de le lever. La question du déconfinement devrait se poser dès maintenant". Dans un contexte où les politiques se tiennent à l'écart des polémiques, les propos de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas passés auprès de Bernard-Henri Lévy. Sur Twitter, le philosophe a écrit : "A la tête d’un parti ruiné, Marine Le Pen donne des leçons de gestion au gouvernement. Prétextant que la République c’est lui, Mélenchon traite un ministre de 'minable menteur' et alimente le Complotisme. Union des extrêmes qui tiennent meeting sur les brancards d’hôpitaux". 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Katherine Schwarzenegger maman : Chris Pratt dévoile le sexe et le prénom de leur bébé https://t.co/MYXhvY83Oy https://t.co/jb7DcHRsAR
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Antonio Banderas annonce être contaminé le jour de son anniversaire https://t.co/lqLk8X1qRc https://t.co/o8GGZFs6eM
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Angèle officialise son couple avec l'influenceuse Marie Papillon https://t.co/BJEWqfpacY https://t.co/vbBtxHzx2F
    Détails