Politique

Bernard Tapie : 400 millions d’euros touchés ? "Cessons cette légende"

Bernard Tapie : 400 millions d’euros touchés ? "Cessons cette légende"
  • A-
  • A+

En vue de son procès concernant l’affaire de l’arbitrage qui aura lieu le 29 septembre, Bernard Tapie s’est confié dans les colonnes du Journal du dimanche. Sans langue de bois, l’ancien ministre et patron d’Adidas a livré son ressenti quant à la prochaine audience et évoqué les sommes en jeu.

Décidément, Bernard Tapie n’en a pas finit pas avec la justice. En effet, ces derniers mois, l’homme d’affaire doit faire face à une succession de mauvaises nouvelles. En février dernier, la cour d’appel de Paris invalidait l’arbitrage qui lui avait accordé en 2008 la somme de 403 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais concernant la vente d’Adidas en 1993. Depuis, l’ancien ministre s’est dit fatigué par cette tourmente médiatique et judiciaire. Et pour cause, lors d’un entretien avec Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, Bernard Tapie avait confié avoir déjà songé à mettre fin à ses jours : "Bien sûr, j’y ai réfléchi. Tous les gens qui sont dans mon cas y réfléchissent. Ce n’est pas exceptionnel", avait-il balancé avant d’ajouter : "Vous savez, ce qui pousse les gens au suicide dans ce genre d’affaires, c’est la conviction qu’on fait souffrir ceux qu’on aime. Alors, évidemment, j’y ai pensé !".

"Tout ça, c’est de l’argent, mais ce n’est pas la vie"

Aujourd’hui, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille semble avoir pris du recul quant à cette affaire. Ainsi, alors qu’il sera jugé le 29 septembre prochain, Bernard Tapie s’est confié dans les colonnes du Journal du dimanche, évoquant l’état d’esprit dans lequel il est : "A la fois tendu et optimiste. Tendu parce qu’un procès n’est jamais gagné d’avance et que celui-là aura pour moi des conséquences très importantes. Confiant, parce que, si j’écoute les spécialistes du droit (…) ils me disent que les juges ne pourront jamais contester les fautes du Crédit lyonnais dont j’ai été victime", a-t-il lâché. Plus encore, Bernard Tapie –qui aurait été invité par Cyril Hanouna à rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste- est revenu sur les sommes évoquées tout le long du procès : "Encore une fois, cessons cette légende des 400 millions dus aux contribuables", s’est-il exclamé avant de poursuivre : "On ne me prendra jamais plus que ce que j’ai reçu et j’ai reçu beaucoup moins que 400 millions. Et deuxièmement, même si j’avais reçu 400 millions, le Crédit lyonnais a gagné trois fois plus sur mon dos".

Enfin, lorsqu’il est interrogé sur le montant touché, le père de la chanteuse Sophie Tapie s’explique : "Vous verrez à l’audience. Tout ça, c’est de l’argent, c’est important, mais ce n’est pas la vie…", a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people 1
Par jojo | le Vendredi 04 Décembre - 21:37
un peu de pudeur monsieur Tapie
oui un peu de pudeur monsieur Tapie, pour nous les français qui avons du mal à épargner quelques milliers d'euros, vous nous jetez à la figure que vous n'avez pas touché 400millions, alors que vous avez touché au moins en net d'impot 240 millions, soit 240 mille fois plus que nos pauvres petits milliers d'euros que nous essayons d'épargner... Un peu de pudeur Monsieur Tapie, vous avez toujours le verbe arrogant et indécent!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    J ai le swagg ou pas? 😂😂 https://t.co/6J5ctjhUYo

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails