• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie accusé d’escroquerie : il a été relaxé

Bernard Tapie accusé d’escroquerie : il a été relaxé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le verdict est tombé. Ce mardi 9 juillet, Bernard Tapie a échappé à une condamnation, puisqu'il a été relaxé. Il avait été jugé pour escroquerie et détournements de fonds publics en mars dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Poursuivi pour escroquerie et détournements de fonds publics dans le cadre de l’affaire Adidas – qui lui avait permis d’empocher la somme de 404 millions d’euros –  Bernard Tapie connaît enfin son sort judiciaire. Ce mardi 9 juillet, le tribunal de Paris a rendu sa décision, à 10 heures du matin. Trois mois après la fin d’un procès de trois semaines. Menacé de cinq ans de prison ferme par le parquet – peine qui aurait pu être aménagée, conformément à la loi française – suite à de longues semaines de procès, Bernard Tapie a finalement été relaxé par la justice. Une victoire pour l'homme d'affaires mais surtout pour ses avocats. Lors du procès, ces derniers avaient plaidé pour la relaxe de leur client. Les cinq autres prévenus ont aussi été relaxés. 

Bernard Tapie poursuit sa chimiothérapie


Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, Bernard Tapie n’a pas pu se rendre à la prononciation de son verdict. Affaibli, il serait actuellement "en soins de chimiothérapie dans un hôpital parisien", comme le révélaient nos confrères du Parisien. Pour rappel, il avait mis un terme provisoire à son traitement en mars dernier, en vue de son procès face au Crédit Lyonnais. "Je veux avoir toute ma lucidité pendant le procès, j’ai décidé d’arrêter tous les traitements – plus de chimiothérapie, plus d’antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j’espère y arriver", racontait-il dans les colonnes du Journal du dimanche. Invité sur France 2 après les élections européennes, son état de santé avait, une fois de plus, inquiété les téléspectateurs.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails