• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d’un cancer : il se confie en toute lucidité sur la mort

Bernard Tapie atteint d’un cancer : il se confie en toute lucidité sur la mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie se confie sur la mort dans un extrait de l’émission C8 "Au tableau". Non Stop People vous en dit plus sur ces révélations partagées ce 15 novembre.

Ce samedi 17 novembre, Bernard Tapie sera l’invité de l’émission "Au tableau" sur C8. L’homme d’affaires de 75 ans fait ainsi son grand retour à la télévision. Le politique, qui a accepté de participer à ce programme produit par Mélissa Theuriau, n’avait pas donné de nouvelles à son public depuis la Coupe du monde de football. Bernard Tapie avait en effet commenté les exploits de l’équipe de France, l’été dernier. Ce 15 novembre, deux jours avant la diffusion de l’émission, la chaîne C8 a publié un extrait vidéo sur Twitter. Selon un proche, Bernard Tapie "s’est confié comme jamais" pendant ces échanges filmés. Atteint d’un cancer de l’estomac, ce dernier a répondu au cours de l’émission à la question d’une petite fille sur la mort. Soigné pour guérir de sa maladie, le politique a expliqué ne "pas du tout" avoir peur de la mort.

Bernard Tapie, effrayé par la mort quand il était petit

Face à la curiosité et l’attention des écoliers, Bernard Tapie a développé, très à l’aise : "J'en avais une frousse bleue quand j'avais votre âge. J'avais peur de la mort. Je me disais : 'Comment c'est possible ?' A chaque fois que j'allais voir mes grands-parents qui n'étaient plus là, je disais : 'Mais dire qu'ils sont là... Et au fur et à mesure qu'on vieillit et qu'on prend conscience que ça peut arriver. D'abord, la nature est bien faite parce qu'au fur et à mesure que l'âge avance, elle devient de moins en moins sympa. Vous pouvez plus bouffer tout à fait ce que vous voulez, bref, donc je n'ai pas peur de ça." Interviewé le 29 septembre par le magazine L’Echo, l’homme d’affaires qui se bat pour sa santé avait déclaré : "C'est une lutte quotidienne à la fois lucide et indépendante de ma volonté. Il y a des éléments qui plaident très largement en faveur d'un pronostic favorable et il y a des choses qui laissent penser qu'il faut être très prudent face à une récidive possible." Le père de Sophie Tapie, ancienne participante "The Voice", apparait d’ailleurs dans la vidéo quelque peu amaigri, mais visiblement en forme.

 

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Réunion tir à l arc 🤣🎯🎯🎯🎯 , mon @amel_bent , images darkas en tv , info sur le départ de ardisson , rebondissement… https://t.co/JhOhRyjcB7
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Armenian Queen @cher https://t.co/Yq4GAVkaV4
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday to my Armenian sister @cher https://t.co/1JUTKbxGB9
    Détails