• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d'un cancer : il se veut rassurant sur son état de santé

Bernard Tapie atteint d'un cancer : il se veut rassurant sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à La Provence, ce mardi 20 août, Bernard Tapie a donné de ses nouvelles. Atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, il soigne une récidive de sa maladie à Marseille et veut continuer à se battre. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard Tapie continue de se battre contre la maladie. Atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, l'homme d'affaires a accordé une interview à nos confrères de La Provence, ce mardi 20 août. Selon le média, il soignerait actuellement une récidive de son cancer à l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille. "Le médecin m'a parlé d'un nouvel équipement qui permettrait de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision […] Quand il m'a dit que le seul en service était à Marseille, je me suis mis à pleurer", a raconté Bernard Tapie à La Provence.

"Il faut avoir confiance en soi"

Déterminé à remporter sa bataille contre la maladie, il se veut rassurant sur son état de santé. "Je passe mon temps à dire aux gens qui comme moi doivent affronter la maladie, qu'ils sont plus forts qu'ils le pensent. Il faut avoir confiance en soi, résister, se battre, savoir se surpasser […] La maladie est un combat qu'il faut mener", assure-t-il, toujours à nos confrères. Pour lui, il faut désormais mettre en lumière les compétences de la ville phocéenne, sa ville d'adoption. "Il y a à Marseille des labos que seuls des labos américains pourraient concurrencer. Cela doit se savoir ! Marseille ce n'est pas l'OM, les quartiers Nord et des immeubles insalubres", affirme le septuagénaire.

S'il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire de l'arbitrage en juillet dernier, le parquet de Paris avait fait appel. Un nouveau défi à relever pour Bernard Tapie. "Ça va être pire cet appel. Car on va sortir ce qu'on n'a pas encore sorti", promet ainsi l'ex-député. Déterminé à ne pas se laisser faire, Bernard Tapie avait riposté face au parquet parisien. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct KATY PERRY @katyperry
    Tomorrow, we ride 🏍🌺 #HarleysInHawaii https://t.co/w61LvKni8R https://t.co/AvZ5uZKOZp
    Détails
  • 15 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Friends - Jennifer Aniston : Toute la bande réunie pour ses débuts sur Instagram https://t.co/5vcsEqL6UY https://t.co/c4cHMvD7K7
    Détails
  • 15 oct sophia aram @SophiaAram
    « En ayant abandonné les rebelles syriens pendant que les Russes aidaient Damas, et en lâchant aujourd’hui les Kurd… https://t.co/hQxIAcytsg
    Détails