• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d’un cancer : Jacques Séguéla inquiet sur son état de santé

Bernard Tapie atteint d’un cancer : Jacques Séguéla inquiet sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 9 juillet, Bernard Tapie a repris ses séances de chimiothérapie. Absent lors de la dernière audience de son procès concernant l’affaire du Crédit Lyonnais, son ami Jacques Séguéla n’a pas caché son inquiétude sur l’état de santé de l’homme d’affaires. Non Stop People vous en dit plus.

Après plusieurs années de bataille judiciaire, Bernard Tapie a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris ce mardi 9 juillet. L’homme d’affaires avait été jugé en avril dernier pour escroquerie dans l’affaire de l’arbitrage controversé sur la vente d’Adidas qui lui avait octroyé 403 millions d’euros en 2008 avant son annulation en civil pour fraude. Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, l’ancien dirigeant de l’OM - qui a repris ce mardi 9 juillet les séances de chimiothérapie pour soigner sa maladie - n’a pu assister à cette dernière audience. Soulagé par le verdict, Bernard Tapie a ironisé sur son cancer en déclarant que celui-ci venait "de prendre un sale coup dans la gueule". Mais d’après Jacques Séguéla - ami proche de l’ancien député européen - son état de santé reste préoccupant :  "Je l'ai eu hier, il m'a dit : ‘Je fais tapis avec la vie’. J'ai hésité à aller à cette nouvelle chimio. Parce qu'il n'a pas deux cancers. Il a quatre cancers !", a déclaré le publicitaire sur le plateau de BFMTV :  "Les deux premiers ont été guéris. Il lui restait des cellules dans le sang et un cancer a touché ses cordes vocales (…) Il a aussi un cancer terrible dans les entrailles".

"C'est ma plus belle chimio"

Si Bernard Tapie lutte avec acharnement contre la maladie, Jacques Séguéla a toutefois souligné que la bataille judiciaire auquel il était mêlé depuis plus de dix ans était "plus important" que sa santé : "C'est un croyant ! Il a déjà accepté la mort. Il la regarde en face et elle ne lui fait pas peur", a salué  le publicitaire. Dans la foulée, en exclusivité pour BFMTV, Dominique Tapie – l’épouse de l’ancien président de l’OM - a également fait par des émotions de son mari à l’annonce du verdict : « C'est le plus beau jour de sa vie. Nous sommes tous très émus et bouleversés. Enfin des gens qui n'ont pas eu peur". En compagnie de sa femme et quelques de ses proches, Bernard Tapie a d’ailleurs lancé : "C'est ma plus belle chimio."

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails