• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d’un cancer : l’homme d’affaires au plus mal ? Il se confie

Bernard Tapie atteint d’un cancer : l’homme d’affaires au plus mal ? Il se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Tapie ne va pas bien. L’homme d’affaires qui lutte contre un cancer de l’estomac n’a pas fait mystère de son état de santé dans une interview accord au site belge Les Échos le 29 septembre dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un an, Bernard Tapie annonçait publiquement être atteint d’un cancer de l’estomac. Depuis, l’homme d’affaires se bat de toutes ses forces contre la maladie. En avril dernier, il révélait au parisien vouloir retrouver les planches et suivre l’exemple de Johnny Hallyday. "Je sais que sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt. Il a tenu le coup parce qu’il s’était fixé cet objectif de finir la tournée", évoquait l’ancien propriétaire de l’OM. Mais malgré sa volonté, Bernard Tapie a dû faire face à des complications. En août dernier, l’ancien ministre avait dû être hospitalisé d’urgence pour être opéré pour une fissure du péritoine ayant une hernie abdominale. Le Point, qui révélait l’information, avait précisé qu’il s’agissait d’une intervention bénigne. Installé dans sa propriété de Saint-Tropez, Bernard Tapie s’est toutefois rendu en Belgique à la fin du mois de septembre  malgré la maladie. L’homme d’affaires a participé à une conférence organisée jeudi 27 septembre par le cercle B19 au Forum de Liège. 

Bernard Tapie ne va pas bien

À cette occasion, le site belge Les Échos a rencontré le patron de presse. Si Bernard Tapie est revenu sur ses affaires judiciaires et a commenté la vie politique de son pays, il a également évoqué sa maladie. Selon le site "l’homme d’affaires ne fait pas semblant, il ne va pas bien. La maladie va et vient". "C’est une lutte quotidienne à la fois lucide et indépendante de ma volonté", commente-t-il.  "La médecine ne peut pas se prononcer. Il y a des éléments qui plaident très largement en faveur d’un pronostic favorable et il y a des choses qui laissent penser qu’il faut être très prudent face à une récidive possible", ajoute Bernard Tapie. Malgré tout, l’ancien ministre a décidé de se battre jusqu’au bout. "Quand on ne va pas bien, il faut se forcer parce que ça veut dire que la maladie prend le dessus sur votre état. Il faut inverser la tendance. En tout cas, la méthode Coué, vos cellules cancéreuses, elles s’en foutent complètement", déclare-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday bientôt exhumé, Laura Smet et David Hallyday "choqués" https://t.co/mzMG5F4hE3 https://t.co/mgKaFFqyHe
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis https://t.co/ReFPdnxyty https://t.co/NOJEOAOsPr
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Taylor Swift approchée par le producteur avant le scandale, elle raconte https://t.co/uoefm607Vg https://t.co/UMcj14qaXA
    Détails