• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d'un cancer : pourquoi il a choisi l'hôpital public

Bernard Tapie atteint d'un cancer : pourquoi il a choisi l'hôpital public
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 4 février 2019, Bernard Tapie était l'invité de Nikos Aliagas pour la 100e de son émission "Deux heures d'info". À l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a accepté d'évoquer une nouvelle fois sa santé, révélant les raisons qui l'ont poussé à choisir l'assistance publique pour soigner sa maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plus d'un an, Bernard Tapie lutte contre la maladie. L'homme d'affaires de 76 ans est atteint d'un double cancer, oesophage et estomac. Si ses proches avaient donné de ses nouvelles durant la première partie de son traitement, l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait ensuite pris le relais dans les médias. Ces derniers mois, il a enchaîné les apparitions sur les plateaux de télévision. Invité d'Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20 heures de France 2 en novembre dernier, l'ancien président de l'Olympique de Marseille avait rendu hommage aux médecins qui l'ont soigné. "Personne ne peut se rendre compte à quel point on leur est redevable. Ce sont des gens qui consacrent vraiment toute leur vie à ça. Ce n'est même pas un métier, c'est un sacerdoce", confiait-il.

Un "retour" à son origine

Pour la 100e de l'émission "Deux heures d'info" diffusée sur Europe 1, Nikos Aliagas a reçu Bernard Tapie au studio Bellemare. Dans un premier temps, le présentateur de "The Voice" sur TF1 a révélé l'enquête de la rédaction, à savoir "la chirurgie du cancer pratiquée parfois en France de façon totalement illégale". À l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, 13 chirurgiens français ont publié une tribune dans laquelle ils disent stop aux pratiques illégales.

Qu'est-ce que cette initiative inspire à l'homme d'affaires de 76 ans ? "Ça inspire un sentiment incroyable, parce que c'est déjà une épreuve compliquée. Si en plus le malade n'a pas les chances qu'il devrait avoir simplement parce qu'il n'est pas entre les mains de quelqu'un de compétent, ça devient évidemment encore plus compliqué", a-t-il confié. Et de poursuivre : "J'ai choisi l'assistance publique, sans contester qu'il y a de très, très belles cliniques qui fonctionnent bien. Ce qui est sûr c'est que tous les hôpitaux de l'assistance publique fonctionnent bien. Jamais un chirurgien dans l'hôpital public ne prendrait le risque de s'aventurer sur une opération pour laquelle il n'a pas la compétence". Il a ensuite expliqué ce qui l'avait poussé à choisir l'assistance publique plutôt qu'une structure privée. "S'il y a un moment dans la vie où on doit retourner à son origine, ce sont ces moments-là. Puis si tu as la chance d'être un peu connu, la crédibilité que tu donnes à l'hôpital redonne un moral incroyable aux autres patients", a-t-il expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai KATY PERRY @katyperry
    The BIG finale is tonight ‼️ Are you ready for the Lainestorm 🌩? Will Alejandro wield his axe 🎸? Will Madison be q… https://t.co/QH1Eb1oshC
    Détails
  • 19 mai KATY PERRY @katyperry
    THREE SNAPS IN A Z FORMATION OK https://t.co/sfykdLT38f
    Détails
  • 19 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes amours ça y est je suis à fond sur demain je commence à avoir la darka qui monte et je vous ai préparé des gros… https://t.co/emk7W7apUP
    Détails