• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie atteint d’un cancer : son procès le "tient vivant"

Bernard Tapie atteint d’un cancer : son procès le "tient vivant"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le vendredi 18 janvier, Bernard Tapie s’est confié sur son double cancer et l’arrivée de son procès. Non Stop People vous en dit plus.

Se battant contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, Bernard Tapie était présent sur le plateau de "C à vous" le vendredi 18 janvier. L’homme d’affaires a expliqué son choix de médiatiser sa maladie après son passage à l’hôpital. "C’est mon séjour à l’Hôpital Saint-Louis, qui est public. Là j’ai vu l’effet que ça a produit sur mes collèges, pour eux c’était inimaginable. J’ai pris conscience que ça avait un rôle important pour les autres". Pour lutter contre la maladie, Bernard Tapie a tenu à témoigner sur l’importance de l’énergie : "On dit à tort c’est le moral qui compte, le moral votre cancer il s’en fout. C’est pas le moral, n’oubliez jamais. C’est vos cellules qui vous tuent et pour que vos cellules qui sont vivantes et en bonne santé résistent, il faut qu’elles aient de l’énergie. Et l’énergie ça se prend en se dépensant. Donc au lieu de rester comme ça à souffrir, bien sûr il y a plein de fois où moi je suis pareil, si vous vous ne mettez pas un objectif qui dépasse votre simple volonté. (…) Il faut se mobiliser sur le plan de l’énergie".

Bernard Tapie attend avec impatience son procès

Avec cette épreuve, Bernard Tapie confie pour autant que sa vision de la vie n’a pas changé. Mais ce qu’il le pousse à tenir, est son procès qui débutera en mars prochain. Impatient d’aller se défendre devant la justice, Bernard Tapie assure : "Mon procès me tient vivant, vous ne pouvez pas savoir. Parce que je ne veux pas le rater". L’homme d’affaires s’est montré heureux que le procès soit rendu public pour ne pas "colporter n’importe quel co******". Resté silencieux pendant quatre ans sur le sujet, Bernard Tapie a tenu à mettre les choses au clair : "C’est interdit, quand un dossier est sous une enquête ou sous la procédure judiciaire, vous n’avez pas le droit d’en parler". "Vous vous avez tous les droits, le secret judiciaire il n’existe pas pour vous, nous si on le rompt c’est notre fête" a-t-il lancé à destination des médias.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maeva Coucke soutenue par des Miss France après sa chute https://t.co/8Z5PRAjP6X https://t.co/2zEe5i4tc9
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc : sa fille Vanille révèle être enceinte https://t.co/Cquqz6Fj4W https://t.co/PdFsBTZ5br
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée https://t.co/HJGQKIvotf https://t.co/kIBRfi5kvC
    Détails