• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie condamné à rembourser 404 millions d’euros dans l’affaire Crédit Lyonnais

Bernard Tapie condamné à rembourser 404 millions d’euros dans l’affaire Crédit Lyonnais
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après 25 ans de bataille judiciaire, Bernard Tapie a été condamné jeudi par la Cour de cassation à rembourser les 404 millions d’euros qu’il avait obtenus en 2008 dans l’affaire qui l’opposait au Crédit Lyonnais. La justice a considéré comme frauduleux l’arbitrage qui lui avait permis d’obtenir cette somme dans le cadre de la revente d’Adidas. Non Stop People vous en dit plus.

C’est la fin d’un feuilleton judiciaire qui aura duré 25 ans. En 1993, Bernard Tapie est ministre de la Ville dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy. C’est François Mitterrand lui-même qui l’a, à l’époque, imposé à son Premier ministre. Bernard Tapie décide alors de se retirer du monde des affaires et décide de revendre Adidas, dont il a fait l’acquisition deux ans auparavant. Il demande au Crédit Lyonnais de s’en occuper sauf que banque fera d’importantes plus-values en revendant l’équipementier sportif à Robert Louis-Dreyfus, sans lui signaler. Se sentant floué, Bernard tapie décidé d’intenter une action en justice contre le Crédit Lyonnais. En 2008, une procédure d’arbitrage très favorable à Bernard Tapie lui octroie un chèque de 404 millions d’euros.

Bernard Tapie condamné en cassation

Malheureusement pour l’ancien président de l’OM, la Cour d’appel de Paris annule cet arbitrage en 2015 estimant que l’arbitrage est entaché de fraude. Et condamne Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d’euros qu’il a reçus. Celui-ci décide alors de saisir la Cour de cassation. Malheureusement pour lui cette dernière a tranché en faveur du Crédit Lyonnais ce jeudi 18 mai et confirmé que Bernard Tapie devrait bien rembourser les 404 millions d’euros. Une somme qui ne sera cependant probablement pas retournée dans l’immédiat puisque Bernard Tapie a été placé en liquidation judiciaire et que ses sociétés ont été placées en procédure de sauvegarde. Le feuilleton est peut-être encore loin d’être terminé.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    . @jetluxlife Nothing Better!!!! #jetluxlife✈️ https://t.co/oPkr4Lgtfq
    Détails
  • 28 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Voooooote @noahcyrus #bestnewartist and MEEE for best pop!!!! @vmas https://t.co/MeFjWYX49B https://t.co/agG73Qf5P8
    Détails
  • 28 juil Britney Spears @britneyspears
    My boys!!! #tbt https://t.co/qsuzw9urKc
    Détails