• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie dans "un état végétatif" : les nouvelles peu rassurantes sur sa santé

Bernard Tapie dans "un état végétatif" : les nouvelles peu rassurantes sur sa santé
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Voilà maintenant deux ans que Bernard Tapie se bat contre le cancer. À 77 ans, l'homme d'affaires est en ce moment soumis à un traitement interdit en France et ce dernier semble porter ses fruits. S'il assure que cette méthode a permis de le garder en vie, elle semble néanmoins avoir d'importants effets secondaires sur sa santé. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis deux ans, Bernard Tapie se bat contre la maladie. L'homme d'affaires est en effet atteint d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Pour faire face à ce mal et tenter de rester en vie le plus longtemps possible, l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille s'est récemment envolé vers la Belgique et s'est installé dans la ville de Louvain. Après plusieurs chimiothérapies, Bernard Tapie a en effet décidé de tenter un traitement médical pour le moment interdit en France.

Sur place, l'homme politique est surveillé par le Professeur Eric Van Cutsem, un éminent médecin qui lui a été recommandé par ses pairs. "Les professeurs qui me soignent en France, voyant que les traitements que je recevais depuis deux ans ne donnaient pas bons résultats, ont cherché si, dans le monde, il existait éventuellement d'autres possibilités" a expliqué l'homme d'affaires de 77 ans dans les colonnes de Soir Mag. Selon lui, ce traitement a porté ses fruits et lui aurait littéralement sauvé la vie : "Sans mon traitement à Louvain, je serais déjà mort !" assure Bernard Tapie. Cependant, ce traitement a un aspect négatif à savoir de lourdes conséquences sur son organisme. 

Des effets secondaires importants

Si Bernard Tapie sait qu'il ne pourra jamais vaincre la maladie, il sait également que le traitement miracle qu'il suit en Belgique a des effets secondaires sur sa santé : "Ce ne sont pas les effets habituels de la chimio, qui sont la diarrhée ou les nausées. Ici, ce traitement peut altérer le coeur et l'assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit" a-t-il révélé.

De quoi l'amener à s'interroger sur son éventuel décès. Face à ce traitement lourd, Bernard Tapie se demande en effet si on ne va pas le "voir mourir guéri du cancer". Ainsi, quand le journaliste lui demande s'il estime qu'il est actuellement dans "un état végétatif", Bernard Tapie confirme : "Je suis incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce que je sais faire" a-t-il déclaré à Soir Mag.

 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Happy to announce that I have signed with @UnitedTalent Agency. Thank you Jeremy Zimmer for your kind words. ☺️ Exc… https://t.co/hiV3zkDsN6
    Détails
  • 22 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @KamalaHarris: Instagram Live tonight at 6:30pm ET. @MileyCyrus, see you soon.
    Détails
  • 22 oct P!nk @Pink
    RT @sarahcpr: I don’t know why Leslie Stahl even gives Trump the time of day https://t.co/X6MPM5uyYJ
    Détails