• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie dans une "forme délicate" : les nouvelles révélations de son avocat

Bernard Tapie dans une "forme délicate" : les nouvelles révélations de son avocat
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il se bat contre le cancer depuis des années, Bernard Tapie doit également se battre afin de prouver son innocence dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais, dont le procès en appel débute le 12 octobre prochain. Bien qu'affaibli, l'homme politique de 77 ans semble, selon son avocat Hervé Temime, bien déterminé à mener son combat jusqu'au bout.

Voilà déjà deux ans que Bernard Tapie se bat contre la maladie. L'homme d'affaires et ancien homme politique est en effet atteint d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Après plusieurs chimiothérapies, Bernard Tapie a décidé de tenter un traitement médical pour le moment interdit en France et s'est envolé pour la Belgique. Installé dans la ville de Louvain, le père de Sophie Tapie tente de faire face à ce mal qui l'affaiblit de jour en jour. 

Malgré son combat contre la maladie, l'homme de 77 ans doit également faire face à ses démêlés avec la justice. Ce lundi 12 octobre débutera en effet son procès en appel sur l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais, quelques jours seulement après la saisie de ses liquidités malgré une main levée prononcée par le tribunal correctionnel de Paris à l’été 2019.

Et pas question pour l'ancien président de l'Olympique de Marseille de laisser la maladie prendre le dessus. Il entend en effet laver son honneur coûte que coûte : "Je suis incapable de mener une activité qui soit à la hauteur de ce que je sais faire" avait-il expliqué à Soir Mag en août dernier. 

Son avocat fait des révélations sur son état de santé 

Invité ce mardi 6 octobre 2020 sur le plateau de BFMTV, son avocat Hervé Temime, s'est confié à Bruce Toussaint. L'occasion pour lui d'évoquer ce nouveau procès et l'état de santé de Bernard Tapie. "Sur un plan personnel et humain, il force le respect parce qu’il a un courage extraordinaire" a indiqué celui qui défendait aussi Laura Smet dans son procès face à Laeticia Hallyday. "Il est dans une forme délicate" a-t-il poursuivi.

L'avocat a également assuré que Bernard Tapie voudrait assister au procès : "Son souhait le plus cher, c’est de s’expliquer devant les juges à partir de lundi prochain. Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable. À ce niveau-là, c’est, je dois dire, assez étonnant". 
 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @Sun_Maid @Quaker I dare you to let Quaker hit it on the first “date”. Lemme know how it goes! I like to stay updat… https://t.co/hehnb4eZzO
    Détails
  • 05 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    My baby 🤍 https://t.co/BALaH9Shm3
    Détails
  • 05 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    12 Days of Christmas – @KKWFRAGRANCE Day 5: Buy one #KKWxKRIS or Diamond Kim, get second 40% off. Offer ends tonigh… https://t.co/WZBbUmi48c
    Détails